cricket

Salut,

De mon coté je pense que la pompe a air a une utilité, je m'explique...

Dans un aquarium planté(eau douce)une injection de CO2 n'est pas compatible avec un bulleur,du fait de la difficulté a dissoudre le CO2.

Plusieurs moyen utilisé Cyclo,escalier pour resté en contact le plus longtemps.

Maintenant je pense que la pompe a air est la juste pour faire ressortir le Co2 produit par nos poissons grace au remou occasionné,ainsi le taux d'O2 reste stable.

Maintenant pour en revenir au bac sans ecumeur ,je pense que Michel de aqua'exotic pourrait en parlé,il utilise cette methode depuis plusieurs années.

@+


michel

Il y a des années que je dis qu'un écumeur n'est pas utile (c'est affiché ds mon magasin )

Sur mes conseils 98 % de mes clients n'en ont pas mis ...et je les ai toujours

Pourquoi me priver d'un gain d'argent ? (facile pour moi d'en vendre ==> je fabrique les bacs je peux l'inclure ds ma conception .  Mais alors comment expliquer aux clients de ne plus le faire fonctionner ....

Tous mes aquariums sont fabriqués avec des filtres qui acceptent 15 à 20 fois le volume du bac (un bac de 600 l est equipé de 2 filtres D et G avec 2 pompes de 3000 et 2000 l par filtre ==> 10 000 l /h (20 x le volume net )

l'eau est hyper filtrée , brassée et par conséquence aérée

Je vds très rarement des pompes à air(je n'en ai pas ds mes bacs )pas très utile pour les poissons mais... jolie ds le bac pour les inconditionnels ???

Une pompe à air aère l'eau (air pris ds la piece avec tous les inconveniants....)

Un bon brassage de l'eau éclate les molécules d'eau et oxygène le bac ...

ATTENTION

Un bac perçé n'a pas de filtration puissante

Des pompes de brassages sont obligatoires (l'eau bouge mais n'est pas "nettoyée")==> un écumeur risque d'etre neccessaire ????

BIEN aussi se souvenir que plusieurs petites pompes de brassages (qui vont garder les sédiments )sont moins efficaces qu'une puissante .

De plus (grace au bouche à oreille ) j'ai de plus en plus de clients qui me font modifier leur bac pour y adapter ma methode

Et oui (n'en deplaise à certain) ma "methode " marche .

Mais certains aiment se compliquer / pourquoi faire simple ........


loulou

salut michel

tu peux nous en dire un peux plus sur tes filtres??


dadou01

j'ai eu fait fonctionner des bacs sans ecumeur et c'est sur que ca marche  ::)

pendant plus de 3 ans, après tout depend de ce que l'on fait, chacun ca methode et ca phylosophie, mais je respecte toute les methodes, meme si j'ai une tendance a un bon gros écumage, hein momo ::)


vignalman69

moi j'aime bien explication  que tu as décrit ( Michel) de faire fonctionner les aquariums , il faut que je descend te voire ça  :H)


falcon

le sujet a l origine etait que mon bac depuis un certain temp fonctionne mieu sans mon ecumeur mais on a deviai sur les pompes a air morelia .merci michel de ton experience et d etre de mon coté car je commencai a me dire que l on allai me pendre ( lol) ; la seule chose que je remarque dans les forum c est que ceux qui ne jure que par leur gros ecumeur de telle ou telle marque on toujour des problemes quelquonque de carence  et sont toujour sur le qui vive avec leur aquarium : d ailleur mon aquarium tourne depuis 1 an et demi et je n ai jamais acheté un seul test et j ai pas de souci et j ai toujour fais comme ca depuis une vingtaine d années avec mes aquarium d eau douce ou de mer et pour info mes clown pondent ainsi que mes demoiselles et les alevins je les vois se promener mais c est la chasse et la grande bouffe avec les autres penssionnaires donc je laisse faire la nature et si certain arrivent a s en sortir un jour ils resteront dans l aquarium


lord rico

plutot atypique le falcon!

tres interessant...


« Page précédente Page suivante »