vignalman69 bonsoir depuis quelque jour je constate que la couleur de l'eau de mon aqua tire sur le jaune est-ce du à mon éclairage qui fatigue (la rampe n'a que 4 mois) ou la chimie de l'eau fait que sous la lumière l'eau apparaît jaune ?
babe Salut!! Tout d'abord, je te conseille de mettre du charbon quelques jours et tu verras si ça vient de ça. :H) Sinon c'est que tes ampoules jaunissent.... Mets tu du charbon? depuis quand?
vignalman69 non pas de charbon , de la zeolit si je coupe les deux neons bleu sa fait vraiment jaune cette fois
vignalman69 pas de marque ,elles sont d'origine , vendu avec la rampe (2 blancs 1100 et 2 bleus 20000 c'est les seules inscriptions dessus)
babe Attention, la zéolithe ne rend pas l'eau critalline comme le charbon. Essaie d'abord le charbon avant.
vignalman69 ok on va essayer le charbon j'ai mis de la zeo car dans mon bac tenga/malawi l'eau est super claire avec ,donc pourquoi ne pas faire de même avec l'eau de mer
coraline Salut, Si tu mets du charbon fais attention ne prends pas n'importe lequel renseignes toi bien par rapport à la marque. as tu prélevé de l'eau de ton aquarium dans un seau de couleur blanche de préférence? tu verras de suite si c'est un pb de couleur d'eau ou non
vignalman69 oui j'ai prélevé de l'eau dans un pichet (pas un seau ) et oui l'eau est claire donc la cause vient surement de la mauvaise qualité des néons :;(
nemo38 moi j'ai eu le même problème avec la rampe que j'ai acheter sur ebay les ampoules étaient sans marque , au bout de six mois s'était tous jaune donc j'ai transformer ma rampe avec des nouveaux ballasts électronique et des nouvelles ampoules reeflux en 10000k