Je n'ai pas de méthode ni de protocole à suivre et je voudrais préciser que ce qui fonctionne pour l'un ne fonctionne peut-être pas pour l'autre et vice-versa...
Je pratique cette "méthode" depuis 2 mois sur la simple réflexion de la diversité des bactéries en fonction de leur mode de croissance et mutiplication.
Multiplier les sources de nourriture et les sources de bactéries, c'est bien ou pas bien >-<
Je ne suis pas biologiste ni chimiste et ne veux surtout pas tirer des conclusions sur cette pratique.
J'ai simplement répondu à un post qui demandait "qui utilise la méthode vodka?"
Je joue peut-être à l'aprenti-chimiste mais l'assume et surveille mon bac comme la prunelle de mes yeux. Ceux qui ont vu mes bacs pourront attester je pense que je ne suis pas du genre à prendre des risques ou faire n'importe quoi pour le "fun".
Donc en résumé:
Pour mon bac de 600 litres, je mets en alternance 2ml de vodka ou une morceau de sucre par jour avec rajout de bactéries (KZ ou bactéries achetées chez Fabio à Aigle en Suisse qui selon lui bénificierait de 4 souches).
j'ai du charbon actif en passif que je change tous les mois et de la résine antiphosphate que je change tous les 6 mois.
J'espère que ce petit résumé va déboucher maintenant sur un débat constructif...