C'est un tuyau à air simplement.

il n'y a pas de filtration (normale pour pas aspirer les bb) alors, tu changes quel volume eau/ Frequence ?

La filtration, je n'en ai pas mis, surtout pour éviter de créé une circulation d'eau qui pourrais épuiser les BB à force de lutter contre le courant....

Pour les changements d'eau, je change la totalité de l'eau du bac une fois par semaine.

Par contre, hier lors du changement d'eau, mes petits de 1mois, mon fait une petite frayeur, quand je les ai attrapé pour nettoyer le bac, lorsque je les ai relaché, ils ont fait comme un arret cardiac, ils sont tombés sur le font sens plus bouger....

Au bout de quelque minute, un après l'autre, ils se sont remis à nagés. J'ai pas trop compris se qu'il m'ont fait.  >-

Pas tenter de leurs mettre un faux oursin ?

Non, et si tu regardes bien ils ont déjà une maison.  lol lol lol

Tu mets un chauffage en ce moment ? ou c'est juste pour le decor ?

Si si il sert.... pour chauffer l'eau.

cette fois tu laisses une partie de la vitre au jour ou c'est juste pour la photo et tu leurs remets un cache ensuite ?

Non je vais les laisser au jour, cela me permettra de les voir plus facilement...

Et vu qu'ils ont plus de place, ils auront moins tendance à s'abimer les nageoires.

Ceux dans la partie droite e sont ceux qui ont un mois ?

Oui

Voilà....  :|| :||


Nory_01

Par contre, hier lors du changement d'eau, mes petits de 1mois, mon fait une petite frayeur, quand je les ai attrapé pour nettoyer le bac, lorsque je les ai relaché, ils ont fait comme un arret cardiac, ils sont tombés sur le font sens plus bouger....

-> Changement brusque de paramètres. J'ai eu la même chose avec les clowns et le week end dernier de nouveau en changeant le bac d'eau douce de mes parents.

Probablement une variation de PH. L'ancienne eau est souvent plus faible niveau PH du à la conso d'oxygène par toute la marmaille et le rejet de CO2 associé. Alors que ton eau neuve est bien oxygéné et vu que logiquement elle a été bien brassée le CO2 à été en grande partie dégazé.

Je me demande s'il ne faudrait pas laisser reposer l'eau neuve quelques jours histoire qu'elle se charge un minimum de CO2 atmosphérique. Ou l'inverse : activer un bulleur dans le bac avec la vieille eau afin de dégazer un maximum avant le changement d'eau. >-

Comment procèdes tu pour les changements d'eau ? Ton eau est elle fraichement brassée ?


Nory

Non Non pas du tout...

C'est quand je les ai transféré d'un récipient à un autre, et c'était la même eau...

Pour les changement d'eau, j'utilise l'eau de mon bac récifal.


Nory

Si les reproductions continuent à ce rythme et si tu n'arrives plus à suivre Nory, je peux récupérer quelque portée pour dépanner. Il ne faut pas les laisser perdre, ça serait dommage.

Ah oui, Merci pour ta proposition...


Nory_01

Non Non pas du tout...

C'est quand je les ai transféré d'un récipient à un autre, et c'était la même eau...

Pour les changement d'eau, j'utilise l'eau de mon bac récifal.

Donc c'était juste le stress à priori.


Nory

Non Non pas du tout...

C'est quand je les ai transféré d'un récipient à un autre, et c'était la même eau...

Pour les changement d'eau, j'utilise l'eau de mon bac récifal.

Donc c'était juste le stress à priori.

je pense, mais cela fait flipper quand même...


blubaqua

il faudrait peu être la faire rentrer au goutte a goutte,


Nory

il faudrait peu être la faire rentrer au goutte a goutte,

je pense que pour le prochain changement d'eau, je vais vider le bac, et laisser juste assez d'eau pour laisser les poissons dedans.


Nory

une semaine de passer est pas de perte!!!


redfoxformat.c

une semaine de passer est pas de perte!!!

De Mieux en Mieux !!!

Bientot Nory fournisseur officiel de l'aquarium du grand lyon ?

lol


Nory

Et l'aquarium du grand Lyon fournisseur officiel de côté nature....

Avec tout c'est intermédiaire, les prix vont exposés au final...  lol lol lol lol


vignalman69

c'est qui l'aquarium du grand Lyon ???? les mecs qui ont 2,3 bacs avec 2,3 poissons dedans,qui sont pas loin de chez moi, pffff.... des amateurs  ::) ::)  :vv :vv


Nory

depuis le milieu de la semaine dernière, pour les BB qui ont plus d'un mois, certains prennent des petites taches blanches sur les nageoires pectorales, comme les adultes...

De plus, ils commencent timidement à manger des paillette...


blubaqua

decidement, aujourd'hui tu m'apprend que des bonnes nouvelles. bravo** papa**:o:


jab_fab69

:o: :o: félicitaion Nory ^^


« Page précédente Page suivante »