ne rêver pas, depuis la nuit des temps, l'homme court pour son bien être.
l'or, l'argent, le bronze, le franc et ensuite l'euro. tant qu'il éxistera une monnaie pour tous acheté, nous ne changerons pas de mentalité, qui n'as pas jouer au monopoly quand il était gamin et que son seul but était de gagner des hotels et avoir plus d'argent, sans compter ceux qui jouaient pour anéantir l'autre.
nous sommes dans une société ou aujourd'hui ou tous les magazines, les publicités ont fait que si vous n'avez pas le plus grand LCD, le dernier portable, la voiture la plus confortable etc, etc ... et voila !!!
c'est si bien fait, que vous avez l'impression que la vie est bien moins confortable, sans c'est ustencile de luxe.
Produire et encore produire, si au moins nous consommions la totalité de ce que nous produisons. le soir a la sorti des plus grands surpermarchés des tonnes de marchandises sont jeter a la poubelle pour une histoire de date péremption. et après ont nous demandes de cotisé pour l'unicef, la croix rouge etc... et si déja nous changions tous ça.
tous les jours j'entends des personnes se plaindre qu'ils n'arrivent pas finir leurs mois. leurs enfants se promènent avec des portables et ils n'ont même pas dix ans, comment un couple qui a trois gamins et qu'a la fin du mois se ramassent 2000 euro puissent encore privilègier un abonnement a des portables, a un bon cadie de courses.
les gens sont arriver a un point qui font des gamins pour toucher la caf et autres, on est presques a ce posé la question "aiment ils leurs gosses ou la sommes qui va tomber a la fins du mois".
A l'école, les enfants sont arrivés a un point que si ils ne s'habillent pas avec des vêtements de marque, qu'il est presque laissé de côté, comme si il portait la peste en lui.
enfin c'est encore un autres sujet qui me faches. mais qui revient toujours au point la société se met de l'argent dans leurs poches.
il peut y avoir de nombreux documentaires comme celui ci, aller expliquer a un milliadaire que demain il va falloir qui produise moins pour sauver notre planête.
voila ce qu'il va repondre **OK demain j'arrête de faire tourner mes machines pendant temps heures mais** " voila le hic" je licencie temps d'ouvrier vu que je produit moins...
c'est un engrenage sans fins ou il va falloir vraiment se pencher dessus, regarder cet crise économique que nous vivons aujourd'hui, qui encore se met de l'argent sur le dos des autres...
toujours les mêmes
c'est sur nous ne pouvons pas aujourd'hui retourner a la charrues tirées par les boeufs, sinon nous ne communiquerons plus commes nous le fesons actuellement.
alors que faire.