Nory Hello Bon alors voilà a quoi j'ai pensé, pour mon petit élevage de BB... Dans un aqua on compartimente, avec une parti pour les BB, et une autre parti pour les oeuf. Tout ceci pour que les BB est de la nourriture quand ils le veulent.... Qu'est ce que vous en pensez??? Et mon autre intérrogation était, est ce que les oeuf ne sont pas toxique à la longue??? Voir le plan:
Gris Salut, Idée astucieuse, mais je crois savoir que les cystes non éclos et les cystes vides sont très pollueur (PO4-NO3) ! Néanmoins si tu utilise des oeufs décapsulé tu résoudras le problème des cystes tout court ;) Et pourra même siimplifier ton système lol ... ok je sais c'est un quasi retour a la case départ, mais tu as toucher 20.000 au passage :V)
Gris Ensuite si tu veux rester sur ton système tu n'as cas relier ce bac a un autre bac récifal, avec un débit d'un volume (du bac d'élevage) par heure, comme ça tu résouts d'une pierre deux coups (la pollution des Bébés, celles des cystes et celle des artemia mort I_I)
Nory mais je crois savoir que les cystes non éclos et les cystes vides sont très pollueur (PO4-NO3) ! C'est vrai que cela dégage une odeur qui n'est pas très agréable...
Nory En faite au vu de ça c'est une mauvaise idée mon idée... [Se connecter pour voir le lien] Extrait: "Problèmes des cystes Le problème des cystes d'artémias est qu'ils peuvent être porteurs d'agents pathogènes comme Vibrion sp, divers protozoaires et des bactéries pathogènes pour le Nauplius et les hôtes des bassins d'aquaculture et des aquariums. Ces bactéries sont bien plus actives en dessous de 35g/l de salinité. D'où l'intérêt d'incuber à des salinités plus élevées que ce qui est préconisée en général par la littérature de l'aquariophilie. Par exemple, je n'ai jamais observé que le taux d'éclosion était meilleur à une salinité de 20 g/l par rapport à une salinité comprise entre 48g/l à 54g/l. Je conseille aussi de faire incuber dans une eau légèrement chargée de phytoplancton (milieu vert clair translucide). Le phytoplancton maintient ainsi une bonne qualité du milieu et est un agent stabilisateur des bactéries nocives. Il semble que le taux d'éclosion est meilleur en eau verte. L'eau verte permet aussi de mettre de la nourriture à disposition des nauplii et donc de maintenir leurs qualités nutritives. Toutefois ceux-ci grandissent très vite. Trois jours plus tard, ils ont déjà 2 à 3 mm de longueur avec Phyto-BZH. Les nauplii sont difficilement totalement séparables des coquilles restantes. Aucune méthode satisfaisante de séparation des cystes-non-éclos-coquilles vides et des nauplii n'a pu être mise au point sans un grand caspillage de nauplii. Ces coquilles vides et cystes non-éclos sont particulièrement indigestes et peuvent causer de graves dommages au système digestif des alevins. "