Nory Hello Ma question est la suivante, est ce que vous avez une assurance particulière pour votre bac??? Je m'explique, les assurances prennent en charge en général le matériel éléctrique, mais pour le vivant qu'est ce qui ce passe???
diadema j'ai posé la question a mon assurance y a pas plus tot qu'il y a 15 jours. donc les bacs sont couvert ( casse , degats des eaux etc etc) par contre pour le vivant c'est comme un chien ou un chat c'est pas parce qu'il meurt que l'on te le remplace. pour info chez certaine assurance tu est couvert pour des bacs au dela de 100l
Nory mon assurance ma dit la même chose!!! Par contre je me posais la question, si tu pouvais t'assurer pour une estimation de valeur du bac
vignalman69 pour moi mes bacs sont assurés, mais que la valeur matériel (aqua équipé + meuble) et surtout pour les dégâts des eaux .
hellorheaven il faudrait faire un sondage au niveau français eau douce et eau de mer pour connaitre le pourcentage de personne qui serait pret a prendre une assurance pour son vivant (genre mutuelle comme cela se fait pour les chiens et les chats)
Jean-Luc Pour avoir vécu la chose heureusement sans perte animale, j'ai demandé l'avis à l'expert mandaté par mon assurance... Le vivant de nos bacs n'est pas assuré car ce n'est pas considéré comme des animaux domestiques.
jab_fab69 +1 avec jean luc mon assurance m'a remboursé que le matériel...., donc pour nos coraux et poissons il y a rien à faire malheureusement.
hellorheaven sauf demander a une assurance de créer un nouveau type d'assurance mais pour ca il faut qu'il y est de la demande. Travaillant chez april nous avons une filialle qui s'est monté il y a moins d'un an pour assurer tout ce qui est sport extreme. Je pense que s'il y a du potentiel il y aurait possibilite de creation de ce type d'assurance
jeje74 Pour avoir vécu la chose heureusement sans perte animale, j'ai demandé l'avis à l'expert mandaté par mon assurance... Le vivant de nos bacs n'est pas assuré car ce n'est pas considéré comme des animaux domestiques. tu as eu une casse soudaine du bac?
Jean-Luc Pour avoir vécu la chose heureusement sans perte animale, j'ai demandé l'avis à l'expert mandaté par mon assurance... Le vivant de nos bacs n'est pas assuré car ce n'est pas considéré comme des animaux domestiques. tu as eu une casse soudaine du bac? Sur mon ancien bac de 750 litres après l'avoir déplacé pour laisser la place à mon 1000 litres. (janvier 2008) 5 jours après l'avoir remis en eau, le verre du fond s'est fissuré vers 23h00!!! Comme un coup de fusil et l'eau qui coule tout autour du meuble. Vider le bac, sortir les pierres, heureusement pas encore de vivant puisque transvasé dans le 1000 litres, remettre un bac en eau pour recevoir les pierres et désolation devant un bac bon à mettre à la poubelle. J'étais dégouté et prêt à tout laisser tomber à 2h00 du matin. ::( On dit que la nuit porte conseil... \_/ Effectivement le lendemain matin je téléphonais à mon assurance qui m'a envoyé un expert. Mon mobilier étant assuré valeur à neuf y compris les parties en verre, j'ai pu me racheter un bac tout neuf. |\_ Mais je ne souhaite à personne une telle catastrophe.
Jean-Luc et sa donne quoi 700 litres sur le carrelage???sa ne s infiltre pas sous les plinthes? L'eau ne s'est pas déversée d'un coup....Heureusement.....
jeje74 Ca doit faire bizarre! pas de bol en tout cas. Tu n'avais pas mis de polystyrene sous le bac pour qu'il se brise ainsi?
Jean-Luc Ca doit faire bizarre! pas de bol en tout cas. Tu n'avais pas mis de polystyrene sous le bac pour qu'il se brise ainsi? Et si pourtant...