on ne va pas aller jusque là qd mm  :/l: même si ca risque fortement d'arriver  ::t

je pense que l'ideal pour ce type de bac est encore le brassage en closed loop, ce que tu aurais du faire et t'aurait permis de tout planquer.


redfoxformat.c

vous conseillez quoi pour la proteger ? vous avez les photos de mon bac .

Collant ? Perte de Brassage .

Mousse bleu autour de la prise d'eau ?


Nory_01

Philippe sur recif.ch a opté pour son bac à anémone pour des mousses sur les crépines :

[Se connecter pour voir le lien]

Perso je préfèrerai opter pour la méthode de Michel à savoir une énorme prise d'eau via un gros blocs de mousse bleu, la pompe bien à l'abri derrière.


redfoxformat.c

Je comprends pas.

C'est la prise d'eau ou le brassage que je doit Proteger ??

La prise d'eau c'est une surverse. Pas de pompe dedans.

Le Brassage est assez haut et loin des Pierres.

On m'a dit que les Quadricolors ne s'avanturait pas dur les Vitres et ne se deplacaient que sur les pierres voir rarement sur le sable.

http://3dsmax.free.fr/nano/nano%20anemone/6860.JPG


Nory_01

Je comprends pas.

C'est la prise d'eau ou le brassage que je doit Proteger ??

Globalement ce sont les dépressions qui attirent les anémones donc dans ton cas, les anémones peuvent être attirées par la surverse mais surtout par tes pompes de brassages.

L'idéal pour un bac à anémone c'est de ne pas mettre de pompe de brassage type stream mais des pompes plus basiques déportées dans des caissons annexes donc l'aspiration est protégée par  de la mousse bleu.

Je n'ai jamais entendu dire que les quadricolor ne pouvaient pas grimper les vitres.

Par contre il est reconnu que les magnifica ne peuvent pas s'aventurer sur le sable.

Mais de toute façon l'anémone peut à tout moment se lâcher dans le courant si elle le souhaite (certes c'est souvent quand elles ne sont pas en forme)

Mais bon, tu peux très bien essayer de voir si elles trouvent leur place sans tout ça. Je l'ai bien fait avec ma monstrueuse magnifica. J'avais une webcam en permanence sur le bac que je surveillais régulièrement la journée et les week end à distance. En deux ans elle a bougé 2 fois, 2 coups de chance, elle n'a pas eu le temps d'aller trop loin. Mais à la fin j'en avait trop marre de tout ce stress inutile. Donc mon conseil c'est plutôt de prévoir un bac à tout épreuve pour être tranquille.


Page suivante »