diadema y a la qualité en premier lieu. ensuite dans ton devis il y le cuivre , l'isolation, le tirage au vide et surtout la m.o . en sachant que le tarif de l'heure d'un frigoriste est d'environ 45a 65€/h. donc tu as une idee de ton total.
redfoxformat.c même pas ! Car la pompe a chaleur il la connecte a ma chaudiere. Et c'est avec les radiateurs qu'il chauffe la maison. Diadema, que penses tu reellement de ces clim ?
clown Renseigne toi bien Red en ce qui concerne les pompes à chaleur, d'apres mes clts, il apparaît qu'elle demande pas mal d'intensité au démarrage ce qui t'obligerais à passer en triphasé et abonnement à 18 kva (ça, les vendeurs ne le disent pas) , env. 20€ mois mais je peux te fournir des tarifs plus juste si tu le désir.
Malo les dernieres technologie font demarrer les compresseurs en basse frequence(inverter) pour limiter les pics d'intensité. si tu cherches sur daikin (le leader mondial en clim) , il font un mini vrv qui peut suffir pour une maison de ton type red. pour le reste du matos proposé plus haut j'en ai deja mis en service pour un ou deux potes il n'ont jamais eu de soucis depuis 4ans.