de mon coté, je vais essayer moins contreignant.
j'ai un 200L que j'ai recyclé en bac marin pour je ne sais trop quoi pour le moment. je voulais faire un médit, mais pour s'approvisionner en poisson quand on est a lyon...
bref, a part 30kg de PV, y'a rien dans le bac.
donc je pense tenter un truc, puisque le bac est maintenant cyclé et vide d'habitants (a part la micro faune):
-supprimer l'écumeur
-il y'a 2 petites pompes de brassage (600L/H et 400L/H, réglables) que je compte obstruer avec un collant de madame et régler au mini pour réduire les risques d'aspiration.
-ajouter une souche de phyto
-puis une souche de rotifères
et puis tenter le coup en y mettant la ponte des clowns. le bac ne sera pas filtré, donc je vais guetter, et en cas de besoin j'agirais avec le dénitrateur, mais les petits, avec de la nourriture vivante, ne devraient pas trop polluer les 120/130L net qu'ils auront.
pour l'éclairage, y'a 4 T8 dont 1 actinique. je vais voir quoi faire, mais ton expérience hellorheaven me conduit a penser que je vais essayer d'adapter ta technique.
couvrir les parois du bac et éclairer juste avec un néon, ou l'actinique...
la, la bouffe sera vivante et non distribuée, donc il n'y aura pas de zone en particulier a éclairer. reste a savoir si les petits chasseront bien et si j'arrive a faire prendre ma souche de rotifères...(déja essayé dans un petit bac: raté, enfin dur de vérifier..., l'eau verdissait moins que dans la souche de phyto, mais rien d'impressionnant))