vendeta salut a tous je voudrais savoir si ces mieux de mettre un refuge ou pas ? ma decante pour mon 800 l fait :37Lx95lx39.5 de haut . faudrait-il rajouter un compartiment?
lord rico si c'est mieux? OUI si c'est indispensable? NON je fonctionne sans décante,sans refuge,sans RAC,et le resultat est plutot bon...tu peux en juger dans les photos de ma gallerie ou tu pourras voir l'evolution du bac... Ce qui est vraiment indispensable c'est un bon ecumeur, un surtout un tres bon brassage!
korn un refuge peut etre bien si tu trouve un indesirable dans ton bac principale ou bien t en servir aussi si tu doit mettre du vivant en quarantaine
babe IL y a deux direction à adopter je dirais. La première est d'héberger de la micro faune qui servira de garde manger au bac principal. il te suffit de mettre quelques PV +/- des algues et le tour est joué. La deuxième est de réduire tes Nitrates Phosphates avec un DSB ou Jaubert dans le refuge avec +/- des algues..pas besion de PV dans ce cas..
redfoxformat.c en servir aussi si tu doit mettre du vivant en quarantaine Korn désolé de ne pas être de ton avis sur ce point. Un refuge cela n'a pas l'utilité d'un bac de quarantaine. Car etant donné que le refuge communique avec le bac principale, toute maladie dans le refuge se retrouve dans le bac principale. Un bac de quarantaine ou un bac Hopital doit etre completement independant du bac principal.
korn en servir aussi si tu doit mettre du vivant en quarantaine Korn désolé de ne pas être de ton avis sur ce point. Un refuge cela n'a pas l'utilité d'un bac de quarantaine. Car etant donné que le refuge communique avec le bac principale, toute maladie dans le refuge se retrouve dans le bac principale. Un bac de quarantaine ou un bac Hopital doit etre completement independant du bac principal. houps ::t c est vrai tu as raison je n avais pas penser a ca bien vu :o: