Effectivement en ce moment je suis presque à plein temps en formation soit sur Paris soit à l'étranger donc pas beaucoup de temps pour le forum. Sans compter que je me bats toujours contre les Xenias même si la guère est sur le point d'être gagnée.
D'un point de vue général effectivement certains membres actifs ont disparus et d'autres prennent la relève.
Je pense que c'est la loi des forums, il y a des hauts et des bas, pendant un temps les gens trouvent les infos et l'ambiance qu'ils ont besoin puis un jour il y a une divergence d'opinion et l'avantage c'est que grace à internet chacun peut trouver ailleur chaussure à son pied.
Puis il y a aussi des haut et des bas chez les passionnés eux même. Il suffit de regarder côté Suisse, il y a eu beaucoup de départ aussi.
Pour ce qui est des plus beaux bacs, ce ne sont pas les plus bavards effectivement, mais il faut bien comprendre que ces personnes sont celles qui ont le moins à apprendre et tout le monde n'a pas la fibre "forum" ce qui ne les empêches pas d'être présent dans la vie réelle quand on a besoin de conseil.
Pour les inscrits qui n'écrivent pas je pense que c'est normal. Beaucoup de passionnés cherchent des infos sans pour autant participer à la communauté et vu que la taille du forum commence a être importante, il y a moyen de trouver pas mal d'info sans poser de question, et c'est tant mieux, ça évite de radoter.
En tout cas avec la nouvelle équipe de l'Atoll on essaye de conserver un site convivial et intéressant. C'est sûr que l'Atoll n'est pas parfait mais on peut toujours s'améliorer et là c'est le rôle de chacun de s'exprimer sur ce qu'il désire ou ce qui le gène. :o:
Sur ce je vous laisse, je vais préparer ma valise pour l'Allemagne :x: