salut :H
c'est pour quel volume, ton moteur de frigo ?
en fait,il doit se composer d'un bloc moteur..qui est en fait un compresseur.là tu as 3 fils (2 phases, et une terre qui est jaune et verte..)
du compresseur, tu as une tubulure, qui part, d'environ 3 / 4 mm de diamétre..elle fait une boucle (ciruit fermé) ..à l'extrémité, tu as la plaque de foid ..et elle revient au compresseur.au milieu... tu as une espéce de grille, qui est reliée au systéme, qui est au dos du frigo...c'est un echangeur, ou un genre de radiateur... relié également, tu dois avoir un thermostat, avec une sonde, qui est en fait une tige de métal, souvent recouverte d'un plastique blanc à son bout..s'il te manque un de ces élément, c'est mort...
le tube qui relie la plaque de froid au compresseur, est fragile ++..à l'interieur, il y a comme un fils trés fin (capilaire) qui est encore plus fragile.
si en pliant le systéme , tu perces les tube..tu vas entendre un pshit..du gaz qui s'échappe..là, c'est mort aussi.
en bref, j'ai tourné avec ce systéme, en testant plusieurs configurations...moteur de frigo, pas assez puissant (pour presque 8OO litres couvert..)
moteur de congélateur ou simplement de fraiseur, mieux, mais un poil limite par grosse chaleur..
le probléme de ce systéme, c'est qu'il est encombrant, pas simple à placer sous un bac...je pense tres eficace pour un bac jusqu'à 400 litres (non couvert), mais surtout, je pense que c'est dangeureux...en fait, le systéme, en grosses chaleur, ne coupe pas, et le compresseur engendre beaucoup de chaleur..pour refroidir...et surchauffe ...et je n'ai pas trouvé de solution pour sécuriser le compresseur, qui peut étre une source d'incendie (c'est arrivé à un aquariophyle qui n'a pas eu de victime dans sa famille, mais qui à brulé une partie de sa maison..)
donc tout ce spitch pour te dire que je te le déconseille...
si tu restes sur ton choix de moteur de frigo, pour refroidir ton bac, je pourrais néanmoins te donner des détails sur les trois emplacement que j'ai testé, pour le positionnement de la plaque de froid ...
cats