salut max (et les autres :H) )
ben mois j'en pense que c'est le serpemt qui se mord la queue...
on choisi des belles pierres avec une belle microfaune..et on la perd dans les micron bag...on rajoute du plancton....et si on dose mal, on se retrouve avec des nitrates au plafond...on met un dénitrateur.....
j'ai pas la réponse, et je me pose la quetion pour mon futur bac...car pour le moment j'ai éliminé la solution micron bag, pour préserver la microfaune...et j'ai un souci avec la décantation laméllaire que je compte utiliser...car elle semblerait effondrer le redox ....
donc, je sais pas ...les piste possibles pour mois à l'heure actuelle, serait un compromis de tout ça...
donc soit un nombre important de micron bag répartis sur une descente divisée le plus possible...afin d'avoir un débit lent sur chaque descente pour que le flux ne plaque pas et n'emprisonne pas dans les sacs les organisme pouvant s'en dégager...et en plaçant les sacs avec le col immergé..c'est organismes pouraient s'en libérer..??? et je me pose la question sur l'éventualité que le ralentissement du débit occasionné par les multiples bags...n'entrainne pas un probléme identique qu'avec la laméllaire sur le potentiel redox ?? :|
ou alors, diviser la décantationen deux circuit parralléles....un avec micron bag, et l'autre sans..et en tablant sur la durée et le temps, afin de piégé assez mais pas trop...il faudrait alors trouver l'équilibre entre rythme de production de sédiment et de rennouvellement de microfaune...ça reste irréalisable à mon avis ...
ou alors, et c'est là ou je m'oriente pour le moment, soit faire une demi lamelaire, avec circuit d'eau libre, dans la decante, pour voir si le redox ne se casse pas trop la gueule...ou bien que de moitié....
soit utiliser une décante comme bachir...c'est à dire, juste un décanteur le plus long possible..tous "simple"..
donc si vous avez des idées, de la décante idéale...je suis preneur...
d'autre part, si l'un d'entre vous peut m'expliquer la théorie concernant la chute du redox via la lamélaire...ça permettrait peut étre de trouver une parade..??..du genre, si c'est le ralentissement de l'eau qui effondre le taux d'oxygéne dissout..ben modifier l'emplacement de l'écumeur en fonction ???
ça y est j'ai mal au crane :|
cats