ludo0774 Voilà, depuis quelques jours il y a un dépot blanchatre à la surface de l'eau dans mon aquarium (comme une peau) et même en accentuant le brassage vers la surface celui-ci et toujours présent. Pouvez-vous m'en dire plus sur ce pb et est-ce dangereux? D'avance merci.
ludo0774 j'ai justa le deversoir et une pompe de brassage dirigée vers la surface et l'autre un peu en dessous. le voile est un peu comme la peau sur le lait quand on le fait bouillir.
redfoxformat.c Developpement Bacterien, mais il devrait etre aspirer par ta surverse et par un bon brassage . Tes parametres sont bons ?
om013 bonjour ca met arriver un truc de ce genre en fait c'etait le revetement du moteur d'une pompe qui se desagregais et bien plus la pompe etait h.s donc on ne c jamais a verifier
Nory_01 J'aurais dis film bactérien aussi. Ça me fait penser au truc qu'avais eu Viltane dans sa décante. A mon avis ton turn over entre ta décante et ton bac n'est pas suffisant ou bien ta surverse n'aspire qu'en profondeur et pas la surface.
falcon ce film n est pas grave mais il faut juste un peu plus brasser en surface ; meme en eau douce c est courant ; ca m arrive de temp a autre quand une pompe est un peu sale et qu elle a moin de puissance ; tu peu enlever se voile avec un verre en faisant tomber l eau dedans en restant en surface
tit69 Je confirme pour le voile gras ou bacterien .N’ayant pas de surverse j’ai une nanostream 4500 à 5 cm de la surface pour le faire précipiter en plus de mes deux 6100 de plus un brassage intensif de la surface favorise les échanges gazeux et la pénétration de la lumière