philippe-c salut a tous encore une petite question ,j'ai mis il y a une semaine mon bac 450l en route,j'ai mis 33 gr de sel au litre ,je chauffe a 26°.j'ai mesure ma densite avec un appareil a aiguille ,un peu vieux certe mais normalement fiable, et la mesure indique entre 1012 et 1014 . est ce possible merci philippe
R-one A mon avis ton densimetre n'est pas si fiable que ça, car sur 450 l avec 33 gr/l à 26° tu devrais être aux env. de 1021 !
dom38 Bonjour, Pour avoir une densité à 1025, je mets 40 gr de sel par litre. Tout dépend de ton sel, si il est plus ou moins chargé en humidité.
Ratus A mon avis il y a de forte chance qu 'avec 33g/L tu soit en dessous de 1024. Ca a été pour moi le cas avec du Reef Crystal. Maintenant 1012 ca me parait un peu peu. As tu attendu suffisement longtemps après avoir mis ton sel avant de mesurer ?
redfoxformat.c Bonjour, Pour avoir une densité à 1025, je mets 40 gr de sel par litre. Tout dépend de ton sel, si il est plus ou moins chargé en humidité. +1
philippe-c salut pour mesurer la densite j'ai attendu une semaine,mais je pense effectivement que mon densimetre est mort