Les Newjet et les Eheim ne jouent pas dans la même catégorie quand on les utilise en remontée.
A débit théorique égale je trouve la Eheim beaucoup plus robuste alors que la Newjet perd beaucoup plus en charge.
Tu ne nous indiques pas quelle est la hauteur de colonne d'eau entre la surface de ta décante et la hauteur du rejet dans le bac. Ni si tu va faire une remontée souple ou en PVC rigide avec des angles.
Pour ce qui est du turn over idéal je pense que cela dépend fortement du type de filtration/décantation mise en place dans la cuve technique.
Si c'est juste une filtration rapide sur perlon + écumeur je ne crois pas qu'un turn over un peu élevé soit préjudiciable. Dans ce cas là tu peux te servir de ta remontée pour brasser la surface.
Par contre si tu veux un effet décante, c'est à dire avec des chicanes pour que les sédiments se déposent au fond alors là il faut plutôt un turn over faible.
Donc essaye de nous préciser : hauteur de remontée, type de remontée, où se fait le rejet dans le bac (sous les PV, en surface) et quel est le mode de fonctionnement de ta décante.
Avec toutes ces infos on devrait pouvoir t'aiguiller.
Perso mon 120*60*70 tourne avec 1 Newjet 3200 sous les PV (qui force beaucoup) et 1 Newjet 2300 sous la surface. Le turn over est loin d'être excessif.
Ici une mesure approximative réalisée sur le débit réel de ma remontée : [Se connecter pour voir le lien]