La Galere !
Je rentre chez moi ce soir a 19 h et en arrivant je trouve bizarre de ne pas voir la lumiere du bac de l'exterieur.
Un frisson me parcours l'echine.
Je rentre chez moi et plus de jus !
Le compteur d'un tableau ou sont brancher les prises a sauter !
J'essaie de remetre en route cela resaute. La galere de merde !
Je debranche tout petit a petit afin de trouver le coupable. c'est une des multiprise qui fait disjoncter !
une fois tout remit, je constate les degats.
Pour l'instant aucun mais en regardant les programateur, je me rends compte que tout est eteint depuis ce matin 8h30 !!! soit 10h30 de coupure.
Je chope le thermometre et là le choque! l'eau est a 19°C !!!
Tous les poissons et crevettes ont l'air bien vivant mais que va t'il se passer par la suite.
Pour les coraux, tous les mous font la ,gueule mais c'est normale a cette temperature !
Les durs, seuls le temps me dirat si ils ont supporter le coup.
La temperature etant tomber progressivement en + de 10h , je pense que c'est un moindre mal.
Actuellement tout refonctionne et la temperature remonte petit a petit . Je suis a 21°c 22h30.
On m'a dit de laisser remonter la temperature doucement afin de ne pas faire subir un choc thermique aux animaux (coraux et poissons).
Il faut vraiment que je bricole un tableau electrique pour mon bac afin de ne pas tous faire disjoncter .
J'espere etre a 25 ° c demain matin. J'ai mits un 2eme chauffage dans le bac pour aider le 1er a remonter la temperature.
Je vous donne des nouvelles demain soir.