Le Ratz 110 est très bien pour un bac jusqu'à 400 - 500 l chargé en SPS. Par contre, un RAC sans CO2 ne sert à rien !!
Tu dois acheter un détendeur à CO2, idéalement avec 2 manomètres (1 pour la pression dans la bouteille et 1 pour la pression en sortie de détendeur). Pour la bouteille, si tu as un bac conséquent, n'hésites pas à prendre une grosse bouteille (grossistes en boissons ou piscis.fr) sous peine de la recharger souvent !! Il te faut aussi un compte bulle et un pHmètre.
Le Ratz 110 n'a pas d'emplacement pour mettre une sonde pH, mais tu peux percer le couvercle et installer un presse étoupe du diamètre de ta sonde pH. L' électrovanne n'est pas indispensable, mais il est nécessaire d'avoir pHmètre dans le réacteur pour le régler correctement.
Tu règles le débit de CO2 sur 2 bulles par seconde. Tu essayes d'avoir un pH de 6.8 pour un substrat à base d'aragonite (l'idéal étant des coraux concassés). Si tu prends KH en sortie de RAc doit être de 10 environ.
Tu règles le débit de sortie du RAC se façon à maintenir un KH de 6 à 8 dans ton bac.
Pour ma part, j'avais modifié le Ratz 110 pour avoir une meilleur dissolution du CO2 => si ça t'intéresse, je te donnerai la combine, mais commences déjà par les réglage ci dessus !!