Si c'est pour la conductivité (ou salinité) de l'eau du bac, j'en ai eu un il y a quelques années et il est parti à la poubelle au bout de quelques mois => la nécessité de l'étalonner souvent (dérive journalière de la mesure) le rend peu intéressant !!
Un réfractomètre de bonne qualité (pas de lecture sous tubes fluo car mauvaise précision) ou un densimètre flottant de grande taille sont bien plus précis.
AMHA, une mesure continue de la salinité n'a pas beaucoup d'intérêt car la source principale de dérive de la salinité en aquariophilie récifale reste principalement l'écumeur ... donc dérive lente !!
Pour ma part, je vérifie la salinité à chaque changement d'eau (tous les 15 j) et ça me semble bien suffisant !
Par contre, un conductivimètre (ou un TDSmètre) pour vérifier la qualité de l'eau produite par l'osmoseur est très utile => je possède un conductivimètre Milwaukee portable, et surtout un "dual in line TDS-metre" branché en continu sur l'osmoseur (mesure avant osmoseur = 240 ppm, mesure après osmoseur = 7 ppm). Lorsque la membrane de l'osmoseur est foutue, les ppm en sortie d'osmoseur augmentent progressivement (voire brutalement en cas de perforation de la membrane !)