[supprimé] Bonsoir, j'ai deux coraux mous (un sarcophyton et un litophyton), et j'ai l'impression qu'ils ont été victimes d'attaques de vers. Le litophyton a le pied qui se décolle, et on voit un trou qui s'aggrandit (trou d'un ver semble-t-il), je me demande si jvais pouvoir le sauver lui. Et le sarco ne s'ouvre plus depuis plus d'une semaine, mais je ne vois pas de trou de ver. J'ai préparé 30 litres d'eau salée chauffée pour faire un changement d'eau demain, pensez vous que je peux le placez dans ce bac isolé? merci d'avance
[supprimé] Je resors le sujet car j'ai encore une question sur le sarco!!!! il s'est depuis bien remis.. Mais il n'a jamais tous ses polypes sortis, à chaque fois il n'y en a qu'un nombre limité! J'aimerais bien retrouver le beau sarco avec tous ses polypes des premiers jours! Est-ce que ça veut dire qu'il n'est pas assez dans le courant ce qui l'empecherait d'évacuer ses mues? Ca mue tous les combien un sarco? merci :D
michael.p c'est pas fixe la mue, ça peut être toutes les semaines, comme au bout d'un mois! c'est vraiment variable!essaye de brasser un peu plus pour voir ce que ça donne! :H
michel Les mues sont variables . Il peut rester fermé plus d'une semaine Pas trop de lumiere avec un leger brassage Enfonçer un tournevis ds les trous visibles (pour tuer un ver ????)
redfoxformat.c Enfonçer un tournevis ds les trous visibles (pour tuer un ver ????) OULALALALA !!!!!! j'ai jamais entendu ca ! lol ca craint pas ? Moi je prefereais couper en plusieurs morceaux afin de faire des boutures et virer ce qui n'est pas bon.
benzon Enfonçer un tournevis ds les trous visibles (pour tuer un ver ????) OULALALALA !!!!!! j'ai jamais entendu ca ! lol ca craint pas ? Moi je prefereais couper en plusieurs morceaux afin de faire des boutures et virer ce qui n'est pas bon. Max on sent le mec habitué à dépecer des cèpes pour vérifier qu'ils ne sont pas pleins de vers lol