il y a au moins 6 ans qu'il n'a pas tourné alors j'hésite a le mettre en route
Mieux vaut laisser tomber cet osmoseur, même si la membrane est restée humide tout ce temps là, je doute qu'il soit encore bien efficace.
Le mieux c'est de le commander en VPC sur internet c'est ce qui revient le moins cher. Il faut compter 50€ pour avoir un 280 l/j ou un 380 l/j. (+7€ de frais de port)
Le problème c'est que même si tu as une eau de conduite qui parait bonne niveau nitrate et phosphate il y a de grande chance qu'il y ai d'autres substances qui trainent que tu ne mesure pas. Par exemple du cuivre, plomb, chloramine et autres.
Après tu utilises un produits pour préparer l'eau, normallement ce produit permet effectivement de neutraliser les métaux lourds et le chlore. Les chloramine je ne suis pas sûr. Et dans quelle proportions ??
Partant du principe qu'on ne sait jamais tout sur les produits qu'on rajoute, moins on en rajoute mieux c'est.
Donc, ne serais que pour le principe de précaution, je pense qu'il vaut mieux partir d'une eau osmosée sans faire de rajout chimique derrière. (D'autant plus quand on maintient des coraux fragiles)