benji38 Bonjours , Apres un mois et demie je rentre mon premier coraille , et la un soire je decouvre une sorte de " millepatte " (enfaite j'en ai vu 2 ) d'environ 20 cm (pas etirer !! ) savez vous se que c'est ? est se ke c'est inofenciffe ? faut il le lesser ? [Se connecter pour voir le lien] [Se connecter pour voir le lien] [Se connecter pour voir le lien]
R-one Des vers de feu!! +1 ,attention à ne pas y toucher sous peine de piqure !!! Il y a deux espèces de vers de feu : Les HERMODICES et les EURYTHOES. Les Hermodites comme le H. Carunculata mesurant 40 cm sont susceptibles de manger les coraux durs et mous et les anémones. Les petits Eurythoe spp. sont détritivores et inoffensifs pour la plupart des invertébrés sessiles. Ils se développent dans le sable et sous les roches et sont de très bon auxiliaire pour le nettoyage du substrat !!!
babe Salut!! Mets des gants si tu veux le retirer!! ||t Certaines espèces peuvent bouffer les coraux.. j'en ai des dizaines et je n'ai jamais eu de soucis. Normalement TOUT le mond en a..(arrivent avec les PVs)!
R-one Tu as un bon exemple, tu as vu le bac de xiolito (magnifique) et pourtant je peux te dire qu'il en avait pas qu'un et pas de petite taille dans son bac, pourtant il ne l'ai a jamais enlever !!!
benji38 Oué ,je pense qu'il viens de sont bac , il est dans une pv de sont bac , je vais les surveiller ...