lord rico bjr a tous, voilà, je n'arrive pas à comprendre pourquoije n'arrive pas à tenir les crustacés. TOUTES les crevettes ou crabes que j'introduis disparaissent petit à petit... récement j'ai mis des lismata (4) et ttes sont mortes (apres mue, prises ds les streams ou simplement volatilisées).. depuis le début ou presque j'ai perdu stenopus et autres mytrax en passa par les lismatas etc...mais tout meurt irrémédiablement! je me l'explique pas... heeeeeelp....
miange-midémon As-tu suffisamment de Ca ? Les crevettes en ont besoin pour muer. Et est-ce que tu fais des acclimatations suffisamment longues ? Elles sont très sensibles aux variations des paramètres.
mimiche74 >-< Il ne resterait pas des traces de CU(cuivre), problème récurrent des bacs d'eau d'eau douce recyclés! En effet, il n'y a pas plus sensible au cuivre que les invertébrés genres crustacées, mollusques et autres entités ! Donc, à contrôler impérativement! :;(
lord rico 1/ acclimataion pendant 1h30..Ca autour de 450/500 2/ le bac n'a jamais servi a l'eau douce 3/ dans le bac: 1 kauderni,1 flav, 1 velif, 1hepatus, 1 gobi, 1 chelmon, 4 ocellaris, 1 nemaleotris, 1 grama, 1 salarias, 1 centropyge.1 étoile de mer, 1 diademe, 1 oursin déménageur, escargots je crains une squille mais je n'entends aucun claquement...
lord rico pour l'iode je supplémente au besoin. les tests? heu... nitrates avec un un refractometre hanna PO4 avec JBL Ca et Mg avec tropic marin mais franchement je doute de tout ces tests! je ne connais d'ailleurs pas vraiment mon taux de Mg ni strontium car les mesures de ces tests me paraissent bien approximatives... existe -t-il des bandelettes qui mesurent ces parametres? je suis presque persuadé que j'ai une squille mais a aprt cette mortalité rien ne me laisse penser a cet animal( pas de clac clac) mon diademe a des aiguilles tres courtes...je sais pas si c'est lié....comme s'il ne pouvait pas developper ses aiguilles...
lord rico j'ai des vers de feu (du moins je crois) celui de la photo n'est pas nocif!?! ou alors j'me plante! c'est un superbe détritivore... Je sais que certains vers de feu sont des plaies et j'en ai trouvé hier des lisses avec plein de ptes pattes dans une roche cachés à l'interieur dans des galeries. J'ai pas pensé a prendre des photos... le dessus des bébettes faisait un peu penser a des cloportes, mais c'était bien des vers. Je dis c'était car j'ai tout bazardé ds le doute! :((: z'étaient pas rougeatres mais plutot marrons.