Je suis d'accord avec ton raisonnnement Francois.
Le hic dans ma situation c'est que lorsque j'achete du Tunze chez un commercant du coin,
pour ne pas le citer Bot.....nic ! J'ai un conseil relativement moyen, un prix qui n'est lui pas moyen du tout et je dirais même franchement éxagéré en regard du choix disponible en stock.
Personne ne me sort le moindre catalogue pour me montrer le choix du matériel à disposition et quand j'ai un pépin je dois attendre 2 mois avant d'avoir la réparation effectuée.
Alors je serais très content de payer un peu plus que sur un site VPC, avoir un bon conseil, et pouvoir voir le matériel avant de le commander. Le problème c'est que autour de Genève, j'ai pas un seul commercant qui à un kit Tunze en stock. Alors quand je dois aller sur Internet pour me renseigner sur les forums et que pour finir , je trouve un site en Allemagne qui me livre en 3 jours avec un support téléphonique du tonner, ou encore que je commande du matériel sur Fishh Street à Hong Kong et que meme le dimanche je peux lui poser des question par mail, ben la j'hésite plus.
Alors je pense que les commercant ont quand meme un peu de travail à faire pour justifier les prix pratiqués. Je parle particulièrement sur le matériel.