morelia juste un petit mot pour vous affirmer que de couper une ailette sur deux sur les capots des streams, c'est de la balle. le jour et la nuit en brassage et pas d'encrassement entre les ailettes. alors si vous ne l'avez pas encore fait, n'hésitez pas
jeje74 Tiens au fait, est-ce que vous mettez la grille circulaire grillagée sur la sortie de la stream? (livrée avec la pompe)
Ratus Egalement 4 Nanostream, toutes coupées une lame sur deux. Ils auraient du concevoir les pompes comme ça à l'usine ! A ne pas s'en priver !
Nory_01 Tiens au fait, est-ce que vous mettez la grille circulaire grillagée sur la sortie de la stream? (livrée avec la pompe) A non, je n'avais pas cette pièce à l'époque. >-
[supprimé] par contre les poissons de petite taille risque de passer dedans ainsi que les invertebres
legui73 sur mes 6101, j ai mis des capot de 6301...flux très très doux et très très même trop pour mon bac car pas assez pour brasser la longueur du bec, du coup je les ai enlever
morelia disons que le risque est présent que les poissons passent dedans, mais un poisson en forme ne se fait pas aspirer. j'ai un bac sans anémone donc pas de soucis. j'ai modif aussi ma korallia dans le bac a boutures...idem
Nory Egalement 4 Nanostream, toutes coupées une lame sur deux. Ils auraient du concevoir les pompes comme ça à l'usine ! A ne pas s'en priver ! Juste une question... Niveau aspiration, si tu place ta nano modifier à 1 cm de la surface, elle aspire de l'aire ou pas...
morelia ouai ça fait venturi. mais le bruit va vite te saouler et les micro bulles d'air dans le bac aussi
Nory ouai ça fait venturi. mais le bruit va vite te saouler et les micro bulles d'air dans le bac aussi Ce qui n'est pas le cas pour les nano non modifier...
michael.p ça fait déjà un moment que j'ai modifié ma nano strem ainsi, j'ai coupé une grille sur 2 et le gain de puissance est flagrant!! ::)
morelia c'est clair que c'est le jour et la nuit. ça permet de baisser l'intensité des pompes, sans perdre de puissance
jeje74 Toute façon il ne peut pas y avoir de problème avec cette modif, car c'est le moteur qui genère l'aspiration et non le contraire (heureusement!) Donc pour ceux qui ont peur de flinguer les streams à cause de ça... !^! !^! !^!
Ratus Pourquoi tu veux mettre tes pompes à 1 cm sous la surface ? Tu peux très bien les mettre un peu plus bas et les diriger un peu en haut. Personellement les miennes sont à 5-6 cm sous la surfacet et aucun bruit.
[supprimé] Salut Je l'ai fais sur mes Sunsun double tetes ,apres les conseils de mon pote Morelia et nickel aussi!!!!! Merci pour la combine!!!!!!!!!!! :I: