Richard Que pensez-vous d'un écumeur surdimensioné par rapport au bac (ex: un écimeur donné pour 1500L mini en récifal sur un bac de 600L) ? Est-ce risqué, va t'il trop appauvrir le bac ? Merci de vos réponses.
Richard Le volume brut du bac est 630 L. Je voulais mettre un ATI bbm 250. Mais j'ai vu en occasion un BBK 300 donné pour un bac récifal jusqu'à 3.000L je crois.
jab_fab69 j'ai un hs150f2001 pour 300 litres net d'eau et aucun soucis. (tu peut te lacher un peu plus sur la nourriture)
Nory_01 Le risque d'un surécumage se traduit par une extraction excessive de nombreux nutriments utiles pour les coraux. Donc en l'abscence de supplémentation adéquat ça peut nuire aux coraux. Perso je trouve le H&S 150F2001 limite limite pour mon 450l. Pourant il est donné pour 750l il me semble.
babe Tu peux très bien surécumer mais il te faudra supplémenter en acides aminée ou oligos si le milieu devient trop oligotrophe.. Piur ma part, je préfère surécumer car que pas assez car si un animal crève ou autres, l'écumeur te sauvera peut être le bac si tu n'est pas là. Aussi, et c'est non négligeable, tu peux nourrir tes poipoi beaucoup plus et polluer un peu pour nourri aussi ta microfaune, réduisant indirectement tes NO3.... ||t Ce n'est que mon humble avis..
berniours Hello A cause d'une décante très petite, j'ai un schuran 120 pour 360l net, depuis 6 mois maintenant, et je dois dire qu'il semble bien suffire, l'eau est transparente et pourtant sans charbon .... Je nourris tous les jours, et pas trace de no2 ou n03 ou encore phosphate N04. J'ai coraux durs et mous etc..... Donc surdimensionné peut être c'est bien aussi, mais pour l'instant tout va bien, merci ! A+
legui73 Perso je trouve le H&S 150F2001 limite limite pour mon 450l. Pourant il est donné pour 750l il me semble. [Se connecter pour voir le lien]