redfoxformat.c Slt , Aujourd'hui j'ai un petit soucis avec mon PH . Le soucis c'est que je ne sais pas si cela vien de ma sonde ou reelement d'une chete de PH. Il est actuellement 16h15 et d'habitude a cette heure ci je suis au alentours de 8,1. Aujourd'hui je suis a 7,92. j'ai fait un changement d'eau Samedi et rien d'autres. Pas de rejout de poisson, pas de retrait bref rien. J'ai pas de RAC. Bref je trouve cela etrange.
Nory_01 Pas de petite fiesta aujourd'hui ? Plus de monde -> PH en chute libre. Sinon compare le PH avec un test colorimétrique pour mettre en causse la sonde. C'est une sonde chinoise ou de marque ? Perso ma sonde chinoise a perdu 0.1 point en une nuit et même après plusieurs ré étalonnages j'ai l'impression qu'elle est à l'ouest.
redfoxformat.c As tu une solution étalon pour tester ta sonde?? Vi j'ai re-etalonnée cette nuit car j'ai le soucis depuis hier soir en fait. Mais j'ai qu'une solution etalon a 7 Pas de petite fiesta aujourd'hui ? Plus de monde -> PH en chute libre. Sinon compare le PH avec un test colorimétrique pour mettre en causse la sonde. C'est une sonde chinoise ou de marque ? Perso ma sonde chinoise a perdu 0.1 point en une nuit et même après plusieurs ré étalonnages j'ai l'impression qu'elle est à l'ouest. Non pas de fiesta. Juste 3 de mes filles qui sont rentrées depuis dimanche soir. Tu crois que c'est le CO2 qu'elle degagerai qui ferait cela ? Sonde Chinoise Weipro. pas tres vieille
redfoxformat.c en meme temp une diference de 0,18 ce n'est pas non plus extraordinaire zen ||t Ok Je donnerais mes valeurs pour demain matin et pour ce soir
Nory_01 Oui enfin quand on sait que l'échelle est logarithmique, un écart de 0.2 sur une très courte période n'est pas anodin je trouve même s'il n'y pas d'impact à craindre pour les animaux. Avec une sonde Tunze je n'ai jamais eu ce souci en 2 ans d'utilisation. Depuis que je suis passé à du matos disons plus controversé c'est pas la même fiabilité et surtout longévité.
redfoxformat.c Quand tu as étalonné ta sonde, la solution était-elle froide ou à température ambiante? Generalement quand j'etalonne, et c'est pourquoi je laisse etalonner toute la nuit, la solution et la sonde a l'interieur sont en suspensions dans le Bac afin de se mettre a la temperature du bac, c'est a dire 25°C Avec une sonde Tunze je n'ai jamais eu ce souci en 2 ans d'utilisation. Les connexion des sondes sont elles tjrs les mêmes ? Puis je connecter une sonde Tunze sur mon Weipro ?
babe Avec une sonde Tunze je n'ai jamais eu ce souci en 2 ans d'utilisation. Les connexion des sondes sont elles tjrs les mêmes ? Puis je connecter une sonde Tunze sur mon Weipro ? Moi aussi j'ai une weippro et je n'ai pas de problème.. Regarde bien si sur la sonde, il est écrit "universelle". Pour les tunze je ne sais pas. Moi je l'ai acheté sur Neo3plus et elles sont parfaites!!
michel Le kh doit etre trop bas ???? Et le Mg ds tout ça ? Mg = 3xCA ?? Tout est lié .... Perso vous connaissant tous tres pointus : j'opterais pour une conssommation de KH la journée qui se traduit par une baisse de PH la nuit Ou une tres mauvaise aération de la pièce ....(manque d'air )