jeremycleux salut,mise en eau de mon bac 3 jour avant de partir en vacance avec l'eau du robinet pour faire tourner l'ensemble de mon installation. 15 jour de vacance superbe puis le retour chez nous fut laborieux!!! 600l d'eau dans la maison!! le bac a exploser!!!surement lors du demenagement,on a du faire un poc,enfin je pense. il avait 15 ans!!!
mimiche74 :| :| Pétard!!!!! Incroyable! Je n'ai jamais vu un bac exploser comme ça??!! Il a du subir de sacrées contraintes, chocs et tensions diverses. Ton support était-il suffisament plan et stable? Tu avais mis une feuille de polystyrène dessous? I_I
[supprimé] Ta photo est datée du 6 septembre, c'est normal ? 15 ans, c'est énorme pour une cuve surtout si elle est restée sans eau quelques temps.
[supprimé] salut en fait je repond pour lui , depuis je lui est refait un nouveau bac avec ceinture cette fois ci et vu les photos qu il ma montrer l abscence de ceinture est en bonne partie la cause de la rupture de la face avant , en fait dans ce type de cuve standard avec seulement 2 traverses si il y en une qui lache la face suit , c est toujour la meme histoire le jour ou les tcheques ---
redfoxformat.c Si je peux me permettre, Peint ton support avant de mettre ton nouveau bac en eau. L'eau salée et l'acier son pas copain.
[supprimé] Ta photo est datée du 6 septembre, c'est normal ? 15 ans, c'est énorme pour une cuve surtout si elle est restée sans eau quelques temps. et rems tu t en approche des 1 ans sans eau ( dans 2 jours ) ::) ::) ::) ::)
redfoxformat.c c est de l inox ::) t'es sur ? Car les traces de soudures en haut a gauche , on dirait bien des brulures de soudures de poste a souder avec un MIG
[supprimé] sur redox en fait il a ete souder avec un semi auto avec une bobine inox c est pour ca que ca a brulermais les soudures non pas ete decaper a l acide , je te rassure c est pas un pro qui la fait mais bon les soudures tiennent
redfoxformat.c je te rassure c est pas un pro qui la fait mais bon les soudures tiennent j'espere qu'elles tiendront mieux que la vitre ! oups !! lol ! je sort !
jeremycleux merci francois pour ma defense!! je passserai apres les fetes te voir pour des poipois,ainsi que des coraux.
[supprimé] merci francois pour ma defense!! je passserai apres les fetes te voir pour des poipois,ainsi que des coraux. ok je te filerait l adresse de personnes qui proposes de belles boutures !uu! pas cher tu la bien meriter
Jean-Luc Impressionnant..... Pour avoir aussi eu une mésaventure mais bien moins impressionnante...juste un verre fissuré sur un 750 litres...il est vrai que si toi ou ta famille se serait trouver devant le bac, bonjour les dégâts.... Comme quoi, il faut toujours faire appel à des professionnelles pour construire un bac. N'est-ce pas François...!!!!
[supprimé] ben la aussi c etait des professionnels mais en tchequi il doivent pas avoir les memes normes que saint gobain , le plus grave c est qu il peuvent metrre la vie de quelqu un en jeu et apres on ce retourne contre qui ? ---<
redfoxformat.c le bac viens de Tchequie ? Dingue je savais même pas que l'o pouvaint importer des bacs de la bas ! mais quel interet ? avec le transport ! €€€€€€€€€€€€€ Remarque 15 ans de vie c'est pas mal pour un aquarium ! moi le miens il a environ + de 10 ans avec un bel eclat sur un bord, il a jamais bougé !
viltane sinon les vacances etaient bien. car vu le bac au retour vaut mieux que tu es bien proviter de tes vacances. et puis heureusement personne aa la maison et personne dans le bac sinon !!! allez maintenant tu as un bac fait par francois et c'est le top tu ne crains plus rien.