Gris

Salut,

Ce réacteur est excellent (Réacteur Zinn), et de mémoire il est Breveté.

Le principe est simple :

Le phyto alimente le compartiment à zoo par l'exhausteur pour nourrir vos zoo (rotifère, copepode, artemia ... ou autre). Le niveau d'eau retourne à la normal grâce au maillage (40micron de memoire) en créant un léger courant dans le sens zoo->phyto. Ainsi l'eau de retour alimente le phyto (CO2 + déchet organique).

Ce système tourne 1 mois sans entretien.

Ce genre de procéder est également utilisé par certain éleveur qui par manque de temps on réuni tout les productions (phyto/zoo) dans le même bac (élevage), séparé par une série de filtres (maillage).

En tout cas si vous faites une commande grouper je me joindrai surement à vous ;)


babe

Merci pour ces explications Gris!!!

es tu sur de la taille de la maille?? et pour le boitier gris, tu sais ce que c'est? car il y a un exhausteur aussi branché dessus il me semble..


Gris

Merci pour ces explications Gris!!!

es tu sur de la taille de la maille?? et pour le boitier gris, tu sais ce que c'est? car il y a un exhausteur aussi branché dessus il me semble..

Avec plaisir, ca me trotte dans la tête depuis plus d'un an de faire un système de ce type....

Si non pour le petit boitier, je n'ai aucune certitude, mais je pense que c'est pour brasser un minimum le phyto tout en contribuant aux échanges gazeux.


Gris

notre prototype est en cours de fabrication.

sais tu ou on pourrait trouver la maille?

Je ne connais pas de détaillant, mais dans le cadre du développement de mon activité commerciale, je suis déjà en contact avec plusieurs fournisseurs.

PS : sans vouloir faire de pub et si tu es patient 1 mois je pourrais fournir la matière avec plusieurs tailles de maille.


Gris

la patience est notre vertu.

tu es d'ou?

Pas bien loin de chez toi ;) -> je suis d'Annemasse...


« Page précédente Page suivante »