salut :H
pour les supports à pv, certains le déconseillent, et d'autres en sont partisans..perso, je suis pour.
pour les pierres plates, elles font un support ...à sédiments...
on a déjà eu a refaire plusieurs bacs, pour cause de sédiments accumulés, alors que tout allait bien...jusqu'à probléme. bac de kauderni, celui de xiolito, maxi recif, aussi à refait un support ...
bref, sans rentrer dans la polémique du pour ou du contre, j'ai eu à faire plusieurs supports, pour des potes, soit avec du pvc "standard", soit avec cette fameuse grille optique..qui est effectivement bien chére...ma conclusion, est que question discrétion, facilité d'utilisation...entre autre pour faire des modules séparés, de plusieurs hauteurs, et donc interchangeables dans le futur, si envie de modifier le décor...ben la grille optique reste à mon avis le meilleur choix...
mon prochain bac en sera équipé...
pour la trouver, aquasyl, en vend, plastic sélection aussi, et jms, sur néo 3 plus...entre autre.
pour le systéme, de grille réalisé à base de cagette pvc, je trouve aussi l'idée séduisante, et en plus j'aime bien la bricolle..mais perso, je crains deux choses, qui ne me font pas envisager leur utilisation...le relargage éventuel de substance toxique (bien que vu l'usage ça doit quand méme étre "alimentaire"..?), et le fait que je crains que ce type de pvc ne devienne cassant dans le temps ..? à revoir si des personnes ont du recul , ce serait sympa ??
deux exemples de supports réalisé, un sur le bac de fly (220 litres), en pvc évacuation de 32 + pvc de 20 électrique, et un en grille optique, sur le bac de xiolito (1000 litres)...sur mon blog, si ça peut aider, c'est le but ...
[Se connecter pour voir le lien]
ps: pour kiwi, ma réponse..ou je me suis écroulé de fatigue.... :z) !^! ben en fait, quand j'ai validé la réponse, y en avait une pleine page...quand elle est apparus...y avait trois lignes...et je me suis écroulé de flem...pour la retaper... !^!..bref, y a eu un bug quelque part...
cats