Voila suite a notre visite chez jean-luc et sikora mon CAF m'a fait comprendre qu'il fallait que je refasse mon bac. Je vous remercie pas moi qui voulez l'arrêter j'étais arrivé a avoir un CAF a +2 et la il est a +10. de toute manières maintenant je n'ai plus le choix faut que je reparte a zéro...
donc voici ce que je pense faire:
1- prendre la moitié de mes pierres(bourré d'aiptasia) les mettre dans une poubelle avec de l'eau du robinet (laisser dehors comme ça bien froide) pendant 24 heures histoire de tout tuer
2-mettre en pension ces memes pierres dans un bac sain pendant deux semaines(j'aurais peut être besoin de votre aide pour faire heberge mes pierres dans vos decantes)
3- sortir les poissons, detritivores, l'heteractis, le discosoma, les deux trois zoanthus et bouturé le sinularia qui reste de manière a nettoyer la pierre sur il se trouve.
4- tache 1 et 2 pour la deuxième moitié des pierres.
5- vidage du bac complet(siphonnage) remplissage du bac a l'eau osmosée et je laisse dans l'état pendant 24 heures histoire de tuer les aiptasia qui serait encore présentes dans tout les petits recoin du bac puis au bout de 24 heures chauffage de l'eau et augmentation de la densité.
6- 24 heures après remise en place de la première moitié des pierres qui ont été nettoyé et qui auront passer 2 semaine dans un autre bac.
7- 48 heures après introduction des poissons et autres.
8- 2 semaines plus tard réintro de la deuxième partie des pierres et création du décor.
Qu'en pensez vous? faisable ou pas(je pense surtout au problème du cycle de l'azote vu que je vais tuer mes pierres)?
Y aurait il une ou des âmes charitables pouvant héberger mes pierres dans leurs décantes? (après les avoir nettoyé bien sure pas envie de polluer un bac comme je le suis actuellement) de préférence des bac sans aiptasia.