Bonjour,
Tu peux aller sur le site de syages [Se connecter pour voir le lien] Il est à Annemasse nous avions visité son bac lors de la 1ère rencontre franco-suisse. Très sympa :V) il ne doit pas être très loin de chez toi non?
Sans polluer ton post, j'ai construit un automate pour mon bac qui assure ou peut assurer les même fonctions que le zelio. Il est différent de concept, car il utilise des composants 1-wire qui ont l'avantage d'être adressables informatiquement. On peut les gérer grâce à leur N° de série unique gravé en eux.
Double avantage:
- Pratiquement pas de circuit éléctronique a réaliser, juste un bus 2 ou 3 fils selon le composant utilisé (j'ai utilisé une grille perforée pour montage electronique, hyper simple!!)
- de la particularité d'être des composants adressables, on peut les commander depuis un PC :00
et le must c'est de les gérer à l'aide d'une interface web (PC serveur). Ainsi vous pouvez visualiser les paramètres de l'aquarium à partir d'internet, mais également agir si besoin est. J'ai également ajouté une webcam qui me permet de jeter un oeil sur le bac de temps en temps (l'image n'est pas terrible mais c'est déjà pas mal).
Je n'ai rien inventé, j'ai trouver le système sur aquasquale, le site web avait déjà été développé ::)
Mon bac tourne avec cet automate depuis 2006 et franchement je le trouve plutôt pratique. Il manque l'interface PH-mètre que je n'ai pas fini (là c'est un peu d'electronique car l'interface pour ce type de composant n'a pas été développée)
Si ce système vous intéresse je peux faire un article. Je peux également donner le lien vers mon serveur en mp pour montrer à quoi ressemble l'interface. :o: