redfoxformat.c Bonjour, Voici une algue sur mes PV. En avez vous deja vu ? connaissez vous ? Merci http://3dsmax.free.fr/nano/08_12_12/algues1.jpg http://3dsmax.free.fr/nano/08_12_12/algues2.jpg http://3dsmax.free.fr/nano/08_12_12/algues3.jpg
R-one J'ai les même, se sont des algues de Méditerranée !!! Les miennes sont venu avec les pierres et vu que je suis sur maintenant que c'est des pierres qui viennent de Méditerranée ........ [Se connecter pour voir le lien]
R-one Ben je comprends pas trop car mes PV's viennent directement d'indonesie. Moi aussi je le croyais ...........!!!! lol
[supprimé] IL y en a ailleur qu'en méditerannée. Je m'explique: Le miennes étaient sur un héliopora mort, cet héliopora était encore bleu en son milieu. Il ne pousse pas d'héliopora en méditérannée et mes pierre étaient indonésiennes.
redfoxformat.c Surtout que j'ai entiermeent confiance aux vendeurs. Mes PV's Viennent de Bleu Aquarium, Directement d'indonésie sans même transités par chez eux. Elles sont arrivées brutes enveloppées de Papier journaux indonésiens (enfin je parle de l'ecritures ! enfin je pense que c'est de l'indonesien) puis dans des sacs en plastiques. Donc vraiment le pense qu'elles arrivent directement de là bas.
[supprimé] Je vais néanmoins approfondir la recherche suite à la lecture du dernier message de Redfox.
[supprimé] Bon j'ai approfondis le sujet et je crain que le pire soit arrivé. Je me demande si certains ne mélangent pas des pv indo avec des méditerannée en faisant croire que c'est du direct import. Mais en fait ils les stockeraient dans une meme cuve, les padina auraient le temps de se reproduire. Si tel est le cas ca crain grave. Bmens tu en as dans ton bac ?
redfoxformat.c serait il possible que cette algues soit venues avec une bouture d'un autre Bac ? Je la trouve particulierement grosse tout de même . Et j'en ai d'autres ailleurs dans le Bac. Celle-ci etant la plus grosse.
bmens Bmens tu en as dans ton bac ? NON pas du tout j'en avais récupéré pour faire de la déco mais impossible à tenir sur les PV alors j'ai viré Moi aussi mes PV viennent de Bleu Aqua direct indo de toute façon aucune algues ne pousse dans mon bac lol lol soit il en pousse là bas ( ça m"etonnerais fort )soit elle à été introduite avec autre chose que les pierres
[supprimé] si tu les a payer 9 euros le kilos cherche pas elles viennet de mediterannee sachant que le port en provenace d indonesie coute environ 8.35 euros le kilos hors frais de box
redfoxformat.c Reponse de Bleu Aquarium. A pas l'air content : Bonsoir Je ne peux dire quelle est l’espèce de l’algue en photo ni son origine, mais ce qui est sur c’est les pierres que nous importons ne sont que des pierres d’Indonésie. Nous n’avons jamais vendu des pierres d’une autre origine sous cette désignation. Sinon nous payons depuis des années du fret aérien et du dédouanement à Roisy ainsi que des numéros CITES au ministère français et indonésien pour rien. Je peux donc vous affirmer que les pierres que nous vous avons vendues sont bien des pierres d’Indonésie. Vous souhaitant un bon WE Bleu Aquarium Franchement J'ai pas de doute de leurs paroles. Mais c'est bizarre. Je vous des photos d'autres algues bizarres sur mes PV. Et vous me direz.
bmens si tu les a payer 9 euros le kilos cherche pas elles viennet de mediterannee sachant que le port en provenace d indonesie coute environ 8.35 euros le kilos hors frais de box n"importe nawack le colis avait bien les différents tampons des aéroports de Djakarta et Roissy et le CITES indonésiens était à l'intérieur je pense qu'il en était de m^me pour RED.