l'une de mes 2 ampoules giesemann megachrome neuves gresille mais ne s'allume pas...
y-a-t-il un moyen d'arranger ça ou c'est l'ampoule qui est irrémédiablement défectueuse?
As tu essayé d'intervertir les 2 ampoules pour dédouaner le ballast ou les supports d'ampoule.
Sinon pour les marques:
Lorsque j'étais en 250w FC2 , je tournais en blv 10000k couplé à des T8 osram67. Le mélange me satisfaisait pleinement.
Mon ancien 360l éclairé par 2*250w blv 10000k
[Se connecter pour voir le lien]
En 400w j'ai testé les BLV 10000k , qui tire très vite sur le jaune contrairement aux 250w qui me semble durées plus longtemps. Les 400w BLV ont une perte de rendement significative au bout de 5-6mois.
Après je suis passé au lampes chinoises. Grosse surprise en 400w 14000k qui semble émettre des UV malgré le bulbe de protection sur des E40. Des coraux cramés alors que ces derniers étaient sous 400w 10000k avant ( 1 spot avec vitre et l'autre sans ; les coraux n'ont pas été touchés sous le spot avec vitre de protection d'où ma quasi certitude sur l'émission d'UV). Mais aspect vraiment sympa et on peu se passer de tubes bleus.
Les 250w en 10000k made in china , super rendu ; lampe utilisée sur mon bac a boutures avec grande satisfaction.
Des photos du bac de 300l sous 2*400w et en fin du blog le bac a boutures de 300l sous 2*250w
[Se connecter pour voir le lien]
Les aqualine ont en effet bonne réputation mais jamais osé franchir le pas à cause du tarif. Je préfère mettre une lampe 2 fois moins cher quitte à la changer plus souvent.
a+
Ludo