toutes mes mesures tu les trouves sur ce post
[Se connecter pour voir le lien]
eau de mer naturelle en premier et oui pour moi c'était le logique même; pour l'aérer la brassée la filtrée sur perlon et charbon et zéolite en dernier au cas ou petite pollution (la mer c'est dégueulasse les poissons baisent dedans ta ta ta )renaud
chauffé 28°C éclairée 12H par jour HQI 250W+2bleu 39w
ensuite les cailloux arrivé direct chez moi d'indonésie j'ai commandé le lundi chez bleu aqua et le mercredi elles étaient chez moi même pas lavé rien du tout plouf dans le bac
avec deux petites poches d'eau de l'océan indien livrées avec (bactéries)
elles n'ont presque rien recrachées et toutes les bêtes étaient encore vivantes et le sont encore aujourd'hui , elles n'ont pas souffert du pic NO2 qui a été très faible et très rapide
aspiration des sédiments
puis mise en place de 50% du sable d'aragonite
juste trempé à l'eau de mer vite fait ( pas lavé )
et le lendemain les 50% restant
je brasse avec 2 pompes en surface une NANO 6045 et une 6025
en créant un flux circulaire pompe bien orienté vers le haut
je me suis fait un osmolateur avec une pompe de relevage de condensats de clim et une reserve de 100L d"eau osmosée ( + d'1 mois de conpensation)
voilà c'est tout !
mais dans 2 semaines je vais modifier ma rampe pour 2 x 250W avec ballast électronique et ampoule AQUALINE 1000
de temps en temps quand je vois la densité baisser je met 10 à 15L d'eau de mer
je n'ai jamais eu d"algues et sur les photos la vitre du fond n'as jamais été nettoyée
enfin j'encourage tout le monde à se payer un allé retour sur la cote pour remplir son bac à l'eau de mer c'est quand même autre chose , c'est le secret de la rapidité 350L d'eau vivante.
mon sable s"est colonisé très vite!
à la loupe ça fou les pétoches : je ne met plus les mains dedans lol