Salut, moi c'est Ben,
je suis passée à la bourse dimanche et j'ai vu que vous étiez nombreux à venir de ce site donc curieux je viens voir...
J'ai vu marqué que c'est bien de se présenter ici, donc...
Voilà j'ai eu mon premier bac 60L en CP et depuis on a grandit tous les deux, lui plus... 600L...
Mais il reste chez mes parents moi j'ai pas de place, donc en ce moment entretient mini et occupants mini, enfin si on compte pas les ancistrus qui recommencent encore à se reproduire....
Sinon je vais partir au moins un an et 1/2 en angleterre en Post-Doc: je passe bientôt ma thèse de chimie (donc Doctorat) et après si on veut un jour pouvoir espérer un poste dans le publique, il faut une expérience à l'étranger, donc un stage post-doctorale = post-doc (après le doctorat...) et donc je me barre.
On s'en fout me direz vous et vous avez raison lol.
Par contre à mon retour j'aimerai bien avoir un joli bac bien planté et avec des truc sympas et notamment un synchiropus splendidus... Donc comme il lui faut un bac bien "vivant" avec tout plein de chtite bébêtes, je me suis dit que j'allais commencer.
J'ai donc remis en eau y'a 8-10 mois mon 240L à l'abandon et j'ai ajouté 8Kg de pv: AÏE!!!!! 130€ pour de la caillasse....!!!! Comme pour plus tard il m'en faudra plus je me suis dit que j'allais faire un geste pour mon porte monnaie et pour la nature: j'achète plus ça, je récupère du tuf (une vingtaine de Kg super beau par ailleurs!!!) et je le fout dans l'eau...
Résultat il commence à se recouvrir de corailline et ça commence à être sympas.
Par contre pour le moment comme y'a pas de vie c'est maintenance mini et comme ça mes parents n'ont pas à gérer ça en plus... ha oui lui aussi il est trop gros pour chez moi donc c'est eux qui se le paye aussi...lol...
Donc juste un bon brassage (c'est le seul truc correct...), chauffage (ha si ça aussi) et seulement deux T8 de 30W... si si...
Mais je me disais: pour des cailloux....
Et pas d'écumeur...pas de poissons donc déchets mini donc pas besoin, les pv jouent leur rôle...enfin ça a l'air d'aller niveau nitrates donc...
Et puis cet été je suis partis à la mer, je me suis dit allé on va visiter l'aquarium de Monaco et tant qu'on y est... allé 2-3 caulerpes...
J'ai donc plongé au tuba à 15mètres.... de la plage (andouilles pas de profondeurs lol) et j'ai ramassé la fameuse terreur...
J'ai aussi trouvé ailleurs un truc sympas qui s'est avéré après vérification être de la racémosa (pur coup de chance dans ma folie de ramassage).
Alors la racémosa, caput après quelques mois, la taxifolia elle elle tiens bon et pousse plus ou moins selon les semaines lol.
Seulement j'ai finit par craque pour des discosomas turquoise/violet selon les reflet... ils vont très bien, grossissent vite, mais pour noël je vais mettre deux T5 de 39W en plus. Je pourrai mettre plus de truc, peut être...
En attendant j'espère bien rajouter des disco bleu ou vert ou même rouge (mais pas les rouges brique qu'ils vendent en ce moment à Montbonnot à B.....c, du vrai rouge). Et j'ai préparé de l'iode à rajouter, on verra si ça accélère la pousse....
Et aussi des algues sympa: des algues calcaires, de la prolifera (c'était cher à la bourse pour des truc qui poussent vite non?) des algues rouges buissonnantes... Bref de quoi conserver de la vie en masse!!!
Donc pour le moment les pensionnaires les plus "actifs" sont des mysis, des gammares d'eau salée et des espèces d'escargot qui ressemblent à des limaces (carapace à moitié plate) donc j'ai encore oublié le nom...Et 3 crabes qui sortent par moment, surtout un qui a plus peur et que je vire pas: il fait de mal à personne pour le moment...et il est marrant quand je met une chtite pastille de bouffe pour les poissons de fond....Oh ça polue pas trop ça...et les pv faut bien qu'elles bouffent aussi...
Donc voilà, moi c'est Ben et j'ai un bac de cailloux, comment allez vous lol?
A+