ludo0774 Bonjour à tous, voici mon pb, en mettant les mains dans mon bac il y a quelques jours, je prends une petite chataigne (et oui je suis d'origine ardéchoise), aprés inspection cela vient de ma pompe koralia 3 qui tourne poutant bien, le vivant se porte bien mais on prend quand même un petit coup de jus quand on mets les doigts dans le bac. La pompe est donc enlevée mais je voulais savoir si quelqu'un s'y connaissais pour enventuellement régler ce problème. Merci d'avance.
mimiche74 Salut ludo, mets ton bac à la terre, et équipes ta prise d'alimentation des pompes avec un disjoncteur diffférenciel 30mA. Tu trouveras des sondes inoxydables déjà raccordées sur une prise chez JMS (NEO3+). :alien
ludo0774 ok mimiche74, je vais faire tout ça, par contre aurais tu un lien pour la sonde stp car je ne vois pas ce que c'est. Merci Salut jéjé comment ça va ? Qu'as tu fais alors pour ta pompe?
jeje74 ok mimiche74, je vais faire tout ça, par contre aurais tu un lien pour la sonde stp car je ne vois pas ce que c'est. Merci Salut jéjé comment ça va ? Qu'as tu fais alors pour ta pompe? :V) elle est actuellement sous le meuble ///\
ludo0774 Merci mimiche74 et si je mets cette sonde, je n'aurais plus ce problème? C'est normal ce qui se passe avec la koralia ou il y a tout de même un pb sur la pompe?
mimiche74 \°\Le fait de mettre une sonde de mise à la terre ne supprime en aucun cas la CAUSE mais évite les EFFETS gènants de picotements; il est cependant prudent de ramener cette (foutue) pompe chez ton poissonnier si elle est encore sous garantie, sinon.......
ludo0774 en effet, merci pour toutes ces infos et je pense quand même mettre l'aquarium à la terre, comme ça je pourrais remettre cette pompe dans le bac.
redfoxformat.c Mais les poi poi ils ont pas eu de mal ? La faune des PV et autres risque rie de ce prendre ces court-jus ?
jeje74 Mais les poi poi ils ont pas eu de mal ? La faune des PV et autres risque rie de ce prendre ces court-jus ? les poipoi ne risquent rien, ils ne sont pas reliés à la terre! {}
jeje74 c est souvent le cas des koralia /// oui en effet, il y en a beaucoup comme cela, c'est scandaleux /// /// /// ///
netik il y a eut plusieurs série de koralia défectueuse... le fournisseur a appeller au retour des pompes... si tu as toujours l'emballage avec c'est un peu tard mais un bon commerçant devrai pouvoir t'arranger ça! de plus une pompe ou autre appareil electrique qui "fuit le jus" est a proscrire... brancher le bac sur la terre est une sécurité supplémentaire mais non un moyen d'utiliser un appareil défectueux!
ludo0774 merci morelia. L'emballage est-il necessaire car malheureusement je n l'ai plus, il me reste la pompe et la notice, c'est tout. Pour une fois que je ne garde pas une boite :|.
lafx Même problème sur ma 3 heureusement remboursé par bota 1 mois avant la fin de la garantie. J'ai commencé par prendre le jus dans le bac et savait que ça venait de cette ---< de Koralia. 4 moi après la pompe s'est arrêté. Bref.... Avec le rotor pété pendant une nuit sur la deuxième(drole de réveil ::t) je pense pas reprendre ce genre de pompe.