Pour vous tenir au courant.
J'ai donc fait mon changement d'eau plus des ajouts toute la semaine pour remonter mes taux.
J'obtiens:
PH: 8
KH:8
CA:480
Mg:1260
NO²:0
NO3: environ 20 (mais toujours selon mon test tetra)
Par contre pendant mon netoyage j'ai deplacé mon sarco, depuis plusieurs semaine ses polypes etaient moins ouvert j'ai cru au debut que cetait a cause du produit contre les Aiptasias. La pierre sur laquel etait le sarco lorsque je l'ai acheté en avait deux, premiere jolie surpise.
Je decide donc de sortir mon sarco pour lui faire un bain 1/3 d'eau salé 2/3 d'eau osmosé celon les conseils de mon poissonier.
Au bout de deux minutes meme pas je vois un petit vers de feu sortir de la pierre ... deuxieme joli surprise...
Par precaution j'ai enlevé toute la pierre collée au sarco et j'en ai trouvé 4 ou 5 dont 2 collés a la base meme du pied du sarco.
Mes questions :P
Est il possible qu'un vers de feu soit dans le sarco (je pense pas mais je prefere demander)
Est il possible que ce soit cette lente degradation du sarco qui me donne des nitrates ? (je precise que mon sarco a l'heure actuelle sort ses polypes pas bcp mais un peu)
Est il possible de couper le pied de mon sarco pour qu'il "reparte" ?
Je vous met une photo des que possible.