merci pour ces explications.. :H
Le problème avec tous ces charbons, c'est qu'on ne sait pas réellement ce qu'ils aDsorbent et quand ils relarguent (et quoi ??) ce qu'ils ont aDsorbés.... ||t
exactement! la plupart du temps c'est indiqué sur la boite, mais il n'est pas préciser tout ce qu'il absorbe et en quel quantité ( certains micro et macro element sont adsorbé), de plus il est très difficile de savoir combien de temps le laisser en fonction du probleme que l'on a...
le mieux, comme l'a signalé kiwi, c'est de sous doser et de le laisser moins longtemps que la duré indiqué sur la boite...
le meilleur moyen de se débarrasser de produit indésirable reste le changement d'eau, le charbon ne devrai etre utilisé qu'en dernier recourt...
sinon ils relarguent en général tout!! dans mon premier bac d'eau douce je l'utilisait comme support bacterien et 3 mois après un traitement au bleu de méthylène contre les points blanc je me suis retrouver avec une eau toute bleu!!!
conclusion le charbon est un excellent support bacterien a condition de le changer par moitié tous les 15 jours ( perso je préfère la céramique, neutre et sans surprise)