Je vais essayer de regrouper les étapes dans ce post :
Tout commence quand je m'aperçois que mes dur blanchissent,je fais donc un test de Nitrates et je m'aperçois que je suis à plus 100 mg/l .
A partir de la je prévois un changement d'eau de 40 litres mais mon taux ne bouge pas,je test mon eau de robinet et je m'aperçois que mon eau de conduite est à 25 mg/l d'où l'achat de mon osmoseur,par contre l'eau en sortie est bien à 0,par contre une fois mélanger avec le sel "instant océan"je me retrouve à 25 mg/l ce qui n'est pas normal,avec du Red sea je suis quand même à 12.5 alors qu'il est normalement à "0",tous ça avant de faire mon changement,l'eau est encore dans le sceau !!!
Sa fait deux changement de 40 litres en deux semaine est mon taux n'a pas bouger,toujours à plus de 100 !!!
En fait les sois disant sceaux sont des contenaires alimentaire pour chiens neuf et rincer de 30 litres et c'est dedans que j'ai fait le contrôle avant de mettre le sel !!!
J'en ai 3,un pour le mélange,et deux autres pour mes apports journaliers,j'ai toujours 60 litres d'eau osmoser d'avance !!!
Pourrait-il y avoir une réaction chimique entre les sels et mon eau de conduite ???
En tout cas c'est vraiment bizarre et j'espère que ça va se régler car autrement j'ai peur qu'a terme tous mes durs et voir le reste du bac ...... I_I
Qui produirait des NO3 ? Ça serait surprenant.
Essaye avec un litre d'eau alimentaire sans NO3. Si en mélangeant le sel tes No3 explosent encore ça vient soit du sel soit du test.
Le verdict est que 1 L + 35 g de sel red sea = 0 NO3
Donc cela vient bien de mon eau du robinet mais pourquoi,comment je comprend rien !!!!
La solution d'une réaction chimique entre mon eau est le sel me parait du coup fort probable mais n'étant pas chimiste :|
Merci pour votre aide .....