Je suis complètement d'accord avec Jean Luc...c'est chiant mais ça marche réellement, on évite de balancer des produits toxiques et les coraux ne souffrent pas du tout..

Diadema, je te conseilles vivement de le faire vu où tu en es..


michel

Pour les pt blancs la solution de "kown" est la meilleure

Bien penser à tout éteindre . le traitement est bien plus efficace

pour les autres pt blancs (l'oodinium) . Peu de provenances y sont sujettes ===> bien faire attention d'ou viennent les poissons . Car là aucun traitement :si ce n'est mettre un tapis par terre,s'agenouiller et..........prier


diadema

Et voici la suite : mon 2ème gobiodon est mort ! Mon flav est infesté aussi, et le reste de mes poissons commencent à présenter les mêmes symptômes !

J'ai essayé de monter la T°, de baisser la densité, mais rien n'y fait !!

Je suis maintenant sur qu'il s'agit de l'oodinium, donc j'attends mais c'est assez désolant de voir tous ses poipois mourir les uns après les autres !

En ce qui concerne mes PO4, je me lance dans le protocole vodka, de toute façon je n'ai plus rien à perdre !!!

Je vous tiens au couant !


redfoxformat.c

_ 1 : monté la temperature  vers 28°

_ 2 : baisser la densité à 1015/1017

_ 3 : un peu de vitamine C

La temperature cela craint pas pour les coraux ?

C'est peut etre mieux de faire cela dans un bac hopital . Non ?


viltane

certaines personnes sur d'autres forums disent qu'il faut éteindre la lumiere (car en faite ce sont des algues qui forment les points blancs), bien monté jusqu'a 30° et 1018 en densité et essaye d'asperger tes poissons avec une seringue remplie de lugol, ca marche des fois.

au point ou tu en es!


Page suivante »