dom38 Bonjour à tous, Que me conseillez vous comme marque de lampe HQI 150 W et quel spectre lumineux ? Merci
Nory_01 Pour la température tout dépend de tes gouts et si tu comptes compléter le spectre avec des tubes fluo.
dom38 Merci de vos réponses. C'est surtout pour que mes coraux gardes leurs belles couleurs d'origine. J'ai un tube bleu actinique (39w) + 1 rampe T5 2X54W (10000 et 18000). Actuellement j'ai 2 HQI 10000 °.(ampoules premier prix).
Nory_01 Pour info il y a une commande d'ampoule XM en cours dans la partie achat groupée. Très bonnes ampoules, mieux que les aqualine je pense.
[supprimé] en parlant de hqi j et trouver sa http://myspace.voo.be/aringuet/se son des led il dis que sa remplace le hqi je sais pas si s est possible ?
Nory_01 De visu ces LED ne valent pas grand chose encore moins en récifal. On dirait même pas des LED de puissance. La technologie avec de vraie LED avance doucement mais c'est toujours 2/3000€ pour un récifal il me semble.
dom38 Ah ben bravo les gars !!! ::) Vous me conseillez d'acheter des Aqualine et vous achetez tous des XM !!!!!! >-< lesquelles sont les mieux ? Au niveau coloration des coraux, est ce que la qualité des HQI peut avoir un effet négatif ou positif ?
benzon La qualité des ampoules a des effets sur la coloration des coraux et l'aspect du bac ça c'est sûr. C'est d'ailleurs pour ça que je suis fidèle à aqualine
dom38 Salut Benzon, Où as tu acheté tes aqualine. Mes premières recherches sur internet n'ont rien donné. Tu es dispo a quel moment de la journée et de la semaine pour voir ton aquarium ?
benzon Mes aqualine viennent du poisson d'or. Mais ils ont tendances à laisser trainer les commandes. Sinon bleu aquarium est pas mal. Tu peux passer lundi aprem ou mercredi aprem.
babe je pense relancer bientot une commande groupée d'aqualine et de red sea Tu passes une ampoule par mois dis donc??