Bonjour à tous,
Voilà je possède actuellement un bac de 330l (80x80x60 cm) avec une décantation de 60x50x40 cm. Je trouve la décantation actuelle beaucoup trop grosse et je souhaiterais la refaire.
Je dispose d'un espace de 60x57cm au sol (le bac est en porte à faux) et je voudrais optimiser les dimension de la décantation pour pouvoir rajouter un refuge et si possible une grosse réserve d'eau qui puisse tenir 2 semaines.
J'aurais plusieurs questions afin de pouvoir faire au mieux:
Pour l'instant j'ai un écumeur Tunze 9010 qui nécessite 30cm de hauteur d'eau minimum, mais je pense changer plus tard pour un H&S 150f2001 ou un BBK 200. Je voudrais que ma décantation puisse accueillir ces 2 écumeurs, une hauteur d'eau de 32cm serait-elle suffisante ?
Je souhaiterais également que ce ne soit pas juste une cuve technique et que ça décante un peu. J'ai une idée de chicane un peu particulière pour allonger le parcours de l'eau dans la décantation. Il me faudrait connaitre la vitesse maximal que dois avoir l'eau ainsi que la distance minimum qu'elle doit parcourir pour que ça décante correctement. Je pourrais alors définir la largeur des chicanes, ...
Avez-vous des éléments de réponses ?
Moute