babe Bonsoir everybody !!!!!!!!!!!!!! :H Juste une petite question : je veux étalonner ma sonde avec une solution (étalon de chez tridacna) mais qui sort du frigo et qui est à 4°C..il me semble qu'il faut donc régler le pH mètre à 7.05 et non à 7 car la solution est froide.. Quelqu'un peut confirmer?
coraline Salut Babe, T'as pas le chauffage chez toi??? lol prélève juste ce qu'il te faut dans un petit tube et jette le après utilisation car ta sonde amène plus ou moins de substances qui peuvent fausser tes futurs étalonages.
babe héhé...non mais je gardais cette solution au frigo et je trempais ma sonde dedans... :H et là j'ai lu au truc où il disait que pour une solution étalon à 4°c, il fallait régler le pH mètre à 7.05 mais j'ai un doute...
coraline Normalement ton PH-mètre devrait faire la compensation automatique de température regardes ta notice, la plus part d'entre eux le font. ::)
babe sur ma solution etalon il est marqué que pour une T° de 5° C il faut mettre un pH de 7,09 Super, je savais bien qu'il y avait un truc comme ça!! Car sinon, le phmètre me donne 8 de pH le soir dans le bac..
Jean-Luc Pourquoi ne laisses-tu pas tout simplement la solution d'étalonnage se réchauffer à la même température que le bac?
babe Pourquoi ne laisses-tu pas tout simplement la solution d'étalonnage se réchauffer à la même température que le bac? Parce que je suis pas patient.... ::) Non mais là c'est bon, j'ai attendu et tout va bien, bac à 8.25 le soir.. :00
Jean-Luc Pourquoi ne laisses-tu pas tout simplement la solution d'étalonnage se réchauffer à la même température que le bac? Parce que je suis pas patient.... ::) Non mais là c'est bon, j'ai attendu et tout va bien, bac à 8.25 le soir.. :00 C'est bon pour autant que ton phmètre soit bien étalonné!
babe Petite réponse sur OP de Tridacna : de 0°C à 10°C, il faut régler le ph mètre à 7.13 !!!!!!!!!!!!!! J'étais loin du compte en fait... ::)