Après réduit les cyano de mon bac (il n'en reste que quelques traces), j'ai des dépots bruns sur les vitres

Je nettoye les vitres le matin et le jour suivant j'en ai toujours autant

Je sais pas si c'est des algues, mais je n'ai pas de traces brunes sur les PV

Encore une info : les dépots sont aussi présent juste à coté des pompes de brassage

Alors : qu'est-ce à dire que ceci???

18 jours plus tard

bonjour

Je n'ai pas tout lu...mais

Le blanc amène du marron et le bleu du vert (en mer )

Le blanc amène du marron et le rose du vert (en douce )

Supprime du blanc et ajoute en fontion

J'avais la même choses au niveau du rejet des pompes, lorsque le rejet est face à une vitre.

A ce moment là j'avais pas mal de nitrates, ça a peut-être un lien  >-<

Maintenant rien à signaler..

J'ai pensé à cela, mais j'ai fais des tests de mes parametres et je n'ai rien trouvé de suspect

J'ai commandé des étalons chez Tridacna, je verrai bien si mes kit test sont fiables

diatomée : oui peut-être

Je crois qu'elles apparaissent en présence de PO4 ou/et silicate

Je vais remettre en route de la résine anti PO4 et je vais mettre un boule de paille de fer pendant 3 jours

Mais pour les silicates on fait quoi?

C'est souvent dû aux silicate.

Il faut filtrer ton eau osmosée avec de la résine anti silicate. (Une cartouche à rajouter en sortie d'osmoseur)

Voir le site de JMS qui en propose.( FAS : filtre anti silicate)

Ok, merci

mais le problème, c'est que je n'ai pas d'osmoseur

Je m'approvisionne chez Botanic Villefranche pour mon eau osmosée et je ne sais pas si elle est de bonne qualité (je fais confiance au vendeur)

Je vais la pomper et la faire passer plusieur fois d'un bidon à l'autre

Je viens de faire un tour sur le site Neo3+

Il propose une cartouche FAS mais comme tu la dis Kiwi, il faut la brancher en sortie d'osmoseur

Est-ce que je peux m'en servir comme filtre en sortie d'une pompe de transvasement?

Ou alors de mettre la résine dans un filtre (style EHEIM) et faire circuler l'eau en inverse avec un débit faible (450l/h)?

A mon avis il faut un débit faible sinon la résine n'a pas le temps adsorber les silicates  >-<

J'ai appelé les renforts pour qu'une réponse claire soit apportée  :00

Il suffit de mettre un FAS+++ sur une pompe qui tourne en boucle dans le bidon...

Ok merci, et quel doit le débit de la pompe?

JMS, j'ai vu le FAS sur ton site

Tu en as des dispo actuellement?

Je peux payer par CB?

A mon avis une petite Rena 200 l/h suffit amplement.

AHRRRR!!!!!

j'avais réussi à trouver une 450l/h

Il va falloir que je bricole

M'enfin, on a rien sans rien

Perso j'ai l'impression que depuis la mise en route de la résine de JMS derrière l'osmoseur les vitres restent propre plus longtemps.

Une 450l/h ça devrait faire l'affaire aussi.

Le bac est dans une pièce qui est éclairer normalement (pas de lumière du soleil)

Par contre, il y a quelques semaines, j'ai posé un planfond suspendu en pvc brilland

Ca rend la pièce plus lumineuse

Il y a peut-être cause à effet

Bon, il va falloir que je mettre de la résine, car il serait difficle d'expliquer à ma femme qu'il faut enlever le faux plafond car celui-ci provoque des algues brunes sur le vitres

Un coup de bombe noir et le tour est joué  lol

Ma femme aime bien la plaisanterie, mais là je crois que ma boite à bon point sera entierement vide et que je vais récolter directement un bon carton jaune

Je crois avoir lu dans un post que tu as aussi posé un plafond suspendu

Non je suis en train, ça avance doucement, très doucement mais je compte le terminer pour l'hiver.