Tiens amigo ===\/
http://imageshack-france.com/out.php/i220609_modif1.jpg
Donc si tu regarde bien :
*Le cadre en rouge : c'est le "plexi" en une seul pièce où je te taille le peigne dedans , attention , il sera 10m/m plus bas que le haut de ton bac (c'est le niveau de sécurité du refuge !!! en cas de débordement )
*Ensuite pour ce type de bac , ton niveau constant doit toujours être plus bas que le niveau de ton bac , pour créer la cascade au niveau du peigne pour briser le film gras en plus des pompes de brassage du bac !!!
*Ton niveau d'eau de refuge sera plus haut que celui de ton bac , pour une meilleur sortie !!! avec un bout de tuyau souple pour lécher la surface du bac :00
*Ta sortie à l'intérieure du refuge elle sera en tubiro de diamètre 16 m/m rainurée , démontable avec à l'intérieur un bout de moustiquaire de mailles de 2m/m
*Ta petite pompe qui alimente ton refuge (en tuyau de diamètre 8m/m suivant la pompe que tu prends), son rejet dans le refuge sera placé de façon à faire une vague comme les pompes de brassage :00
*Ta pompe de rejet dans le bac si tu prends une 1200L/h (genre New-Jet) cela sera très bien sera elle aussi en sortie de diamètre 16m/m réglable avec un bout de tuyau souple pour vaguer la surface !!!
*Les traits jaunes sont les parois techniques !!!
J'ai le tubiro de 16 , la colle à plexi , le tuyau souple de 16 , la moustiquaire (je n'ai plus de tuyau souple de 8 , mais y'en a à casto pas cher !!!)
-Crois moi par expérience pour ton refuge et son alimentation avec la pompe fais comme je te dis :00
-Après pour le niveau constant , tu as les 2 solutions que l'on te propose celle de "redfoxformat.c" et la mienne.
Certe pour les grandes cuves technique comme la mienne , j'ai pris ma solution , parce que plus pratique et que mon osmolateur fait maisonfonctionne super bien , et n'a rien à voir avec ces daubes qui te vende une fortune sur le marché et où tu galère à régler et à nettoyer à cause du dépôt de sel sur les sondes ...
Si tu veux passe à la maison , tu connais le chemin et je te ferais voir ma cuve et mon refuge tu verras !!!
La porte est ouverte amigo ::) :00