Hello!!
Merci a vous pour tous vos compliments, et merci d'avoir été voir mon blog, c'est super sympa!
Je découvre ce forum, très cool :)
Pour répondre aux quelques questions sur la maintenance, en fait j'ai largement allegé mon "protocole" de rajouts, ça fait dejà quelques mois, et le bac est vraiment en bonne forme maintenant.
Je referai un post detaillé là dessus sur le blog ces jours prochains, mais grosso modo:
Iode et Lugol en alternance > oui, toujours (1 semaine de lugol pour deux d'iode, cinq gouttes tous les deux jours)
Acides aminés Korallen sucht ou Fauna Marin tous les jours Oui, tous les deux jours
Fer Korallen sucht tous les jours Trois fois par semaine, 5 gouttes
Oligo-elements Fauna Marin tous les jours idem que fer, 1ml a chaque dose
Bacteries tous les jours trois fois par semaine
Nourriture à bacteries deux fois par semaine oui, toujours pareil
Strontium tous les jours deux fois par semaine, en alternance avec du Coralline booster
Mg quand il faut toujours pareil, comme le KH+, quand il faut. Mon RAH n'y suffit plus, je passe au RAC dans une dizaine de jour, le temps de recevoir les derniers accessoires et d'installer le bidule (super compliqué ce machin là!)
ajout de phytoplancton vivant tous les soirs Mes souches sont mortes cet été, là, je suis en train d'en faire repartir. j'ai noté une nette baisse de la presence de copepodes et compagnie sur les vitres, d'ailleurs, suite à cet arret independant de ma volonté... vivement que j'y revienne! j'ai cependant baissé la ration à trois fois par semaine, et depuis je n'ai plus de PO4 dans le bac...
ajout de copepodes vivants toutes les semaines ma culture est morte, du coup, je l'ai remplacé par de l'artemia, momentanément. faudra que je m'y recolle le jour ou je me procurerai de nouvelles souches.
concentré de phyto melangé trois soirs par semaine arrêté, car double emploi avec le phyto frais.
rotifères en gelée trois fois par semaine non plus, pas de benefice visible, j'avais l'impression que ça polluait plus qu'autre chose. j'aimerai bien faire du roti vivant, par contre... :H faut que j'arrete mes cultures de trucs et de machins, moi, je deviens folle! :)
copepodes en gelée trois fois par semaine idem que rotifere inerte, arreté.
nourrissage des coraux 1 fois tous les 15 jours par soupe Paponne maison je le fais plus qu'une fois par mois environ, voire moins, car ça pollue vachement quand même (j'ai eu un "incident" récemment avec une paponne un peu trop "riche": 85mg de nitrates pendant les semaines qui on suivi... la poisse!
donc, voilà, grosso modo, oui, je rajoute tout un tas de trucs (et je vous ai pas parlé des omega 3, acides gras, fiji mud, etc...), mais je sens le bac en forme avec ça, donc, ça me plait de le bichonner! après, forcement, yen a qui font beaucoup plus simple, avec des bacs tout aussi en forme! ...je suis gadgetoholic ::)
bon, ben encore un gros merci pour vos visites sur le blog, et à bientôt!
amic,
sabine
mes gros peperes vous font la bise!