[supprimé] pour la decante quel rapport volume / puissance utilisez vous pour la remontée et donc le rythme de filtration.
redfoxformat.c Pour le bac de 350l que je prepare, j'ai prévu 2 newjet 3000 Car je doit remonter a 1m40 de haut
babe Tout à fait, il faut d'abord savoir quelle est la hauteur à remonter... En ce qui me concerne, je préfère avoir un gros débit avec un turnover bac/décante de 6 à 10X Pour l'instant, j'ai une eheim 1262..
jeje74 En même temps, ça ne sert à rien d'avoir des turn over de fou, un débit trop fort et la décantation ne sera pas optimale...
babe aussi mais de toute façon, on parle de bac de décantation mais c'est entièrement faux !! c'est une plutôt un bac Technique !! Certes des sédiments de déposent mais c'est rien à comparer avec un VRAI bac de décantation qui fait 4m de long!! là , ça décante !! ::)
Kown apparement, avec un gros turnover, l'écumeur fonctionne mieux Pas certain :H Bac de 220L pompe de 3500L/h bridé a 2700 environ Mais pour faire des calcules correcte il fau conaitre la hauteur de la remonté et prendre labac de la pompe
jeje74 Ca depend ce que débit l'écumeur aussi, ça ne sert à rien d'avoir une gros turn over si l'écumeur ne suit pas en terme de débit.
diadema en clair !le mieu est de calculer le volume/h du debit de ton ecu et se rapprocher du debit de ta pompe ! comme cela toute l'eau de descente passera par ton ecu (enfin une grande partie)!
[supprimé] Salut Alors pour mon bac J'ai une New-Jet 3000 pour une remontée de 1100m/m en diamètre 25m/m , mon écumeur est une copie d'un HS tri-pompes (chaque pompe brasse 1200L/h) mais comme je suis en turnover avec 2 descentes de diamètre 40m/m, je n'ai aucuns problèmes !!! ::)