[quote author=K_nai link=topic=2160.msg26635#msg26635 date=1222857771]
Salut salut !!!!
Alors Quelques petites astuces simple :
Le trop plein se versera directement vers le compartiment des pompes de remontée.[img width=640 height=480]http://3dsmax.free.fr/nano/decante3d.jpg[/img][/quote]
*ton niveau de refuge est bien , tu veux faire une descente en cascade silencieuse , mais si tu laisses comme cela , tes pompes vont adorer tes copépodes , genre stomatella artémias ou autres rampants qui réussiront à passer ::) Je te conseil de mettre une petite grille sur un cadre genre moustiquaire de mailles de 2m/m placé dans ton refuge , plaqué sur ta vitre de cascade de façon à garder le maximum de microfaune possible :00[/quote]
En fait je vais mettre un peigne
[quote author=redfoxformat.c link=topic=2160.msg26193#msg26193 date=1222464446]Pour l'arrivée d'eau de mon bac, je vais faire arriver l'eau dans cet ancien filtre, qui ainsi fonctionnera a l'envers.
L'eau arrivera dans la partie ou a l'habitude elle ressort (en bas sur la photo). cela me permettra ainsi de pouvoir y disposer charbon ou resine en passage Forcé.[/quote]
*Si tu n'as pas de boîte étanche , tu ne peux pas avoir de passage forcé !!!
Un filtre extérieur ou un osmoseur sont des exemple de passage forcé !!!Parce que c'est sous pressions d'une pompe ....[/quote]
Cela ne sera pas en passage Force réel mais mieux que en simple "infusion" dans la decante
*Ex: ta descente donne un débit de 3000L/h , si tu mets ton charbon et/ou ta résine dans ton bloc comme sur ton schéma , non seulement ça va se tasser , mais en plus tu va déborder au niveau de ton tuyau de descente ... :;( et si en plus ton trou d'évacuation de ton bloc n'est pas assez gros , ben ça va déborder de partout ...(Expérience encore vécu sur mon nano récif au tout début !!!)Donc comme le dis "Rems" , vire le , tu vas avoir que des ennuies avec !!!
....[/quote]
J'ai Virer tous les anciennes grilles d'aspiration d'eau et fait des trous pour la sortie. Je pens que cela devra suffire. Je test et te dit cela.
Je pourrais toujours la retirer plus tard si cela ne vas pas.
*Fais un passage simple de ta descente , tu as plusieurs solutions qui s'offre à toi :
[b]Système riche ::):[/b]
[b]-[/b] Sur sac Biobag => Résine => Charbon actif . [color=red][b]/!\[/b][/color] Attention il faudra penser à nettoyer ton sac au moins 1 fois par semaine et à le changer quand il n'en peu plus [color=red][b]/!\[/b][/color]....[/quote]
Bn ben moi pas riche !!! ::( ::( ::(
[b]Système monsieur tout le monde (pas très riche comme moi ) ::):[/b]
[b]-[/b]Sur ouate => Résine => Charbon actif . [color=red][b]/!\[/b][/color] Attention il faudra penser à changer ton bout de ouate tout les 2/3 jours... [color=red][b]/!\[/b][/color]
[/quote]
Je pensait utiliser ce systeme. Justement en mettant le charbon et la resine entre 2 Couche de Ouate. Pour la Frequence j'avais lu que une fois par semaine cela suffisait. Mais si tu dit Moins je ferais.
[b]Système [size=14pt]"D"[/size] (débrouillard comme moi ) ::):[/b]
[b]-[/b]Sur grille genre moustiquaire de maille de 2m/m => Résine => Charbon actif . [color=red][b]/!\[/b][/color] Attention il faudra penser à nettoyer ta grille quand elle commencera à être chargée , juste un coup d'eau sous le robinet de la cusine et c'est repartit comme en 40 !!! lol[color=red][b]/!\[/b][/color]
[/quote]
Ni riche ni debrouillard ::( ::( ::( >-< >-
*Sinon pour la caulerpe , je suis à moitié d'accord avec "Rems" , parce que cette algue relargue de temps en temps une substance jaune dans ton bac , demande à "Fredopipo" Il te le confirmera , et te donneras (je pense) la fréquance de larguage de la caulerpe !!! :00
[/quote]
Tu conseils quoi Comme Algues ???
Comme epaisseur et type de sable ???
Comme détrivores et autres Bestioles dans le refuge Sachant qu'il y aura une ou 2 Pierres vivantes ? ? ?
Merci de tes conseils.
Etant nouveau en eau de mer toutes les idées et conseils sont les bienvenues